Skip to main content

PARIS : L’engagement collectif, dénominateur commun

Partager :

PARIS : L’engagement collectif, dénominateur commun

L’engagement collectif et le sens des responsabilités sont les dénominateurs communs des 3 entrepreneurs que reçoit cette semaine Patrice Bégay.

Jean-Philippe DOGNETON, Directeur Général de la MACIF, incarne l’essence de cette mutuelle avec 18 millions sociétaires, alliant performance économique, innovation (notamment dans l’hydrogène vert) et mission sociale. Sous sa direction, la MACIF est devenue l’une des marques préférées des Français. La RSE est centrale, avec une vigilance quotidienne sur les enjeux climatiques. Pour Jean-Philippe, la culture d’entreprise et les valeurs de l’intérêt général sont essentielles, guidées par la passion pour l’entrepreneuriat et le service collectif.

Serge RAULIC, PDG des Thermes Marins de Saint-Malo, maintient sous sa direction l’excellence de cet établissement de thalassothérapie au Grand Hôtel des Thermes de Paramé depuis 60 ans. Avec près de 900 experts dans plus de 60 métiers, il privilégie l’investissement, la qualité, le recrutement pour fidéliser ses équipes, croyant en la persévérance, l’engagement collectif et la collaboration autour d’une vision commune.

Marie BEVILLON, à la tête de La Sablaise, une conserverie née d’un restaurant des Sables d’Olonne il y a 30 ans, se démarque dans le domaine de l’entrepreneuriat dynamique. Elle transforme l’entreprise tout en préservant la passion gastronomique. Son projet audacieux : construire une nouvelle conserverie pour créer des emplois. Elle privilégie l’innovation, le sens des responsabilités, l’engagement et la confiance envers ses collaborateurs pour former les leaders de demain.

Voir la vidéo

SOURCE : Vidéo-news n°939