Skip to main content

PARIS : L’emploi salarié et marché du travail dans les t…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
21 Jan 2024

Partager :

PARIS : L’emploi salarié et marché du travail dans les transports au 2ᵉ trimestre 2023

STAT INFO Transports a publié des données analysant l’emploi salarié et le marché du travail dans les transports entre fin mars et fin juin 2023.

On s’aperçoit, que le secteur des transports et de l’entreposage a enregistré une baisse de l’emploi salarié hors intérim. Cette contraction s’élève à 0,4%, avec un effectif total du secteur atteignant 1 561 100 salariés. En revanche, l’emploi intérimaire dans le secteur a rebondi, affichant une hausse de 3,0% après deux trimestres de déclin.

Dans l’ensemble du secteur privé, les effectifs salariés, hors intérimaires, ont maintenu une stabilité quasi inchangée au deuxième trimestre 2023, augmentant seulement de 0,1%. Cependant, l’emploi intérimaire a diminué à nouveau, chutant de 0,5%, après une baisse de 2,5% au premier trimestre 2023.
Cependant, le front du marché du travail, les demandeurs d’emploi dans les métiers du transport et de la logistique ont baissé de 0,5% au deuxième trimestre 2023. C’est la neuvième baisse consécutive, avec un recul de 0,4% pour l’ensemble des demandeurs d’emploi (catégories A, B et C).

Au cours du deuxième trimestre 2023, dans le secteur des transports et de l’entreposage, les déclarations d’embauche de plus d’un mois hors intérim sont restées presque stables, augmentant seulement de 0,1% après deux trimestres de déclin. Par ailleurs, l’indice du coût du travail, comprenant les salaires et les charges du secteur des transports et de l’entreposage, a connu une augmentation significative de 6,6% au deuxième trimestre 2023 par rapport à la même période en 2022.

Consulter les données concernant l’emploi salarié et le marché du travail dans les transports au 2ᵉ trimestre 2023

SOURCE : News OTRE