PARIS : Législatives – L’UNAPL alerte sur les enjeu…

PARIS : Législatives – L’UNAPL alerte sur les enjeux pour les professions libérales

En dissolvant l’Assemblée nationale le 9 juin dernier, le Président de la République a convoqué de nouvelles élections législatives qui auront lieu les 30 juin et 7 juillet prochains.

La dissolution de l’Assemblée nationale a entraîné la mise à l’arrêt de nombreux textes, comme celui de la loi de simplification, ce qui constitue une inquiétude majeure pour l’UNAPL. Par ailleurs, des chantiers en cours, comme celui de la mise en œuvre de la réforme de l’assiette sociale des indépendants, ne devront pas être abandonnés.
L’UNAPL appelle ainsi les partis politiques à prendre en compte les intérêts spécifiques des 1,7 million de professionnels libéraux et de leurs entreprises, essentiellement des TPE, dans le cadre de leurs programmes respectifs. Mais aussi à respecter pleinement les valeurs fondatrices d’indépendance, d’humanisme et la liberté indissociable de l’activité libérale.
L’UNAPL examinera avec attention l’ensemble des propositions susceptibles d’avoir un impact sur le secteur libéral qui représente 40,8 % du tissu productif national et un tiers des entreprises françaises.
L’UNAPL se battra afin que le cadrage des futurs projets de loi de finances (PLF) et de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2025 ne se fasse ni au détriment de la compétitivité des entreprises et des TPE libérales, ni au détriment de la crédibilité économique du pays dans un contexte déjà marqué par un fort déficit des comptes publics.
L’Union nationale des professions libérales (UNAPL), attachée aux valeurs de la démocratie, appelle les professions libérales à se mobiliser et à voter le 30 juin et le 7 juillet.

A propos de l’UNAPL :

L’Union nationale des professions libérales (UNAPL) est une organisation patronale représentative créée en 1977. Elle fédère 69 organisations syndicales des professions de la Santé, du Droit, du Cadre de vie et technique et est présente dans les régions via les UNAPL régionales, départementales et les Maisons des professions libérales.
L’UNAPL est membre fondateur de l’U2P (Union des entreprises de proximité).

Les professions libérales c’est :

1,7 million d’entreprises,  dont 98,5% sont  des TPE
1 entreprise sur 3 en France
3 millions d’actifs dont 1,3 million de salariés
5 millions de Français conseillés, soignés et défendus chaque jour par les professionnels libéraux

www.unapl.fr