Skip to main content

PARIS : Législatives – « Chacun est responsable de …

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Législatives – « Chacun est responsable de son vote, je veux responsabiliser les Français », lance Karl Olive

Europe 1 Matin – 8h10 – « La Grande interview » par Laurence Ferrari.

À quatre jours du second tour des élections législatives, Karl Olive, député sortant de la 12e circonscription des Yvelines, invité de La Grande interview Europe 1-CNews mercredi, a appelé à arrêter d’infantiliser cette élection et les Français. Réécoutez l’extrait.
Plus de 210 candidats qualifiés pour le second tour des élections législatives avaient annoncé leur désistement mardi à 18 heures, dernière limite pour acter leur maintien ou leur retrait, pour empêcher le Rassemblement national d’obtenir la majorité absolue de 289 députés. Majoritairement de gauche (126) ou du camp macroniste (78), ces candidats étaient pour la plupart arrivés troisièmes dans une circonscription où le parti à la flamme était en tête au premier tour.

Peine perdue ? Pour Karl Olive, député sortant de la 12e circonscription des Yvelines, invité de La Grande interview Europe 1-CNews mercredi, « chacun est responsable de son vote » et inciter les Français à « faire barrage contre l’extrême gauche ou l’extrême est contre-productif ». Réécoutez l’extrait.

« Il faut arrêter d’infantiliser cette élection »

« Il faut arrêter d’infantiliser cette élection. Les Français ne sont pas des bébés […] Il y a quand même 10 millions de personnes qui ont voté Rassemblement national au premier tour, quelques millions pour La France insoumise de Jean-Luc Mélenchon… Encore une fois, chacun est responsable de son vote et moi, je veux responsabiliser les Français. C’est comme ça qu’on va réduire la fracture démocratique, ce n’est certainement pas en disant aux gens, en ordonnant aux gens d’aller mettre tel ou tel bulletin dans les urnes, parce que c’est exactement le contraire qui peut se produire », a-t-il affirmé au micro d’Europe 1.

Le second tour dimanche donnera donc lieu à 390 duels, 108 triangulaires et deux quadrangulaires.

europe1.fr

https://www.europe1.fr/politique/legislatives-chacun-est-responsable-de-son-vote-je-veux-responsabiliser-les-francais-lance-karl-olive-4256193

Retrouvez toutes les actualités d’Europe 1 sur la plateforme presse.europe1.fr