Skip to main content

PARIS : Législatives 2024, un scrutin déterminant

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Législatives 2024, un scrutin déterminant

Hervé Marseille, Président de l’UDI, Président du groupe Union Centriste au Sénat et Sénateur des Hauts-de-Seine.

Dimanche 30 juin, a lieu le premier tour des élections législatives. C’est un scrutin déterminant car il va orienter profondément nos institutions et la prochaine législature.

Les programmes proposés par l’extrême-droite ou l’extrême-gauche sont extrêmement dommageables pour notre pays, notre économie.

Quand le Nouveau Front Populaire prétend augmenter de 10% le point d’indice des fonctionnaires et promet le Smic à 1600 € net, c’est la valse des milliards. Pour le Rassemblement national, il compte faire baisser le coût de l’énergie ainsi que la TVA sur les carburants, c’est encore la valse des milliards… Ces propositions, pour sympathiques qu’elles soient, ont un coût considérable et chaque contribuable français sera forcément amené à abonder les caisses de l’Etat pour répondre à ces promesses.

Évitons à notre pays cette situation mortifère ! En conséquence, mobilisons-nous et soutenons, grâce à un vote utile dès le premier tour, les candidats de l’arc républicain.

Bien sûr, je pense à nos candidat(e)s et à nos ami(e)s de Verts Démocrates et d’Ecologie au centre : je les remercie pour leur investissement, leur engagement ainsi que tous les militants qui se sont investis dans cette campagne dès le 10 juin dans des conditions parfois compliquées.

L’UDI s’est investie pour les élections européennes et compte, désormais, dans ses rangs une députée européenne en la personne de Valérie Devaux.

Demain, à l’Assemblée nationale, avec nos députés UDI, faisons entendre nos préocupations, en liaison avec le Sénat.

Je compte sur vous et surtout sur l’unité de notre mouvement en cette période tourmentée, pour affirmer notre présence et faire entendre notre voix singulière.

SOURCE : UDI – Législatives 2024.