PARIS : L’EDHEC conforte sa 7e place dans le classe…

4 Déc 2023

PARIS : L’EDHEC conforte sa 7e place dans le classement EBS 2023

Dans un environnement très compétitif, l’EDHEC Business School conforte sa 7place parmi les meilleures écoles de management d’Europe.

L’institution confirme également son positionnement dans le Top 3 des Grandes Ecoles françaises selon le classement du Financial Times publié ce jour.Pour la deuxième année consécutive, l’EDHEC se classe au 7e rang européen des meilleures écoles de management. Dans un contexte de recul de plusieurs institutions académiques de référence, l’EDHEC maintient son leadership aux côtés d’HEC Paris, de la London Business School, ou encore de l’University of St Gallen.  Cette performance témoigne de l’excellence et de l’attractivité de son offre de programmes « full range », dont la mission est de former des leaders engagés dans la transformation positive de l’économie et de la société.Stratégie RSE et satisfaction clients, atouts majeurs des programmesLe classement European Business Schools[1] souligne la montée en puissance soutenue de l’EDHEC dans les derniers classements du Financial Times. Il prend notamment en compte la forte progression du Global MBA (+ 26 places) et de l’EMBA (+ 19 places) entrés respectivement dans le Top 50 et le Top 30 mondial, ainsi que celle des programmes inter-entreprises (Open Programmes -+ 5 places) qui se classent parmi les 10 meilleurs programmes internationaux.L’EDHEC s’illustre en particulier sur le critère ESG en plaçant la transition écologique et la lutte contre le changement climatique au cœur de sa stratégie d’enseignement et de recherche. L’Ecole se distingue également sur la dimension « overall satisfaction » qui atteste d’une expérience d’apprentissage personnalisée, en phase avec les aspirations personnelles et professionnelles de ses étudiants.«Classée 7e meilleure Business School d’Europe pour la deuxième année consécutive, l’EDHEC conforte son ancrage parmi les institutions académiques de référence tant au niveau national qu’international. Cette performance nous encourage à poursuivre la mutation de nos programmes et de notre recherche, pour former des talents engagés, animés par l’ambition d’agir sur le monde pour le rendre plus durable » souligne Emmanuel Métais, Directeur général de l’EDHEC Business School.A propos d’EDHEC BUSINESS SCHOOLImplantée à Lille, Nice, Paris, Londres, Singapour, forte de 110 nationalités sur ses campus et de partenariats avec 290 universités parmi les meilleures au monde, l’EDHEC est une école résolument internationale et connectée au monde des affaires. Avec plus de 50 000 Alumni dans 130 pays, elle constitue une communauté de leaders engagés. Leur objectif : agir concrètement pour faire face aux grands défis économiques, sociaux, technologiques et environnementaux du monde.L’école a développé un modèle unique, fondé sur une recherche utile à la société, aux entreprises et aux étudiants. L’EDHEC est ainsi aujourd’hui tout à la fois un lieu d’excellence, d’innovation, d’expérience et de diversité, propre à impacter les générations futures dans un monde en profond bouleversement. Avoir un impact positif sur le monde est notre raison d’être.L’EDHEC en chiffres :

– 8600 étudiants en formation initiale, 175 professeurs et chercheurs, 13 centres d’expertise– 5 campus et une plateforme dédiée à des programmes certifiants et diplômants 100% Online : EDHEC Online– EDHEC Entrepreneurs, 2e programme partenaire le plus important de Station F, le plus grand campus de startups au monde. Le Campus Jean Arnault à Roubaix dédié à l’entrepreneuriat, à l’innovation et à l’inclusion, en partenariat avec le groupe LVMH et l’Institut des Vocations pour l’Emploi (LIVE)– Un portefeuille complet de 23 programmes destinés aux décideurs de demain : des Bachelors (BBA et BSc), le programme Grande Ecole, un Master in Management, des Masters of Science (MSc), des MBA (Full time et Executive MBA), un PhD en Finance– Une offre EDHEC Executive Education qui propose un portefeuille riche de programmes certifiants et diplômants pour managers, dirigeants et entrepreneurs.

En savoir plus : http:// www.edhec.edu

[1] Le classement European Business Schools du Financial Times compile les dernières éditions des classements Masters in Management, MBA, EMBA et Executive Education (Open et Custom programs).