PARIS : L’écho des Nymphéas, entre littérature et m…
Partager :
PARIS : L’écho des Nymphéas, entre littérature et musique
Ah… la salle des Nymphéas, ses peintures envoûtantes, méditatives, apaisantes…
Mais connaissez-vous L’Écho des Nymphéas ? Un cycle d’événements culturels qui se déroule au Musée de l’Orangerie les troisièmes lundi de chaque mois et qui propose une série de soirées exceptionnelles où la littérature et la musique se rencontrent, offrant au public des expériences uniques de concert-lecture. Chaque mois, des écrivains et des musiciens se retrouvent pour mêler leurs arts, créant des moments de partage et de découverte au bord des nénuphars de Monet. Immanquable.
Alice Zeniter et Bastien Lallemant autour d’une soirée inaugurale éblouissante
Lundi 23 septembre 2024, le cycle Écho des Nymphéas s’ouvre avec Alice Zeniter, romancière primée, et Bastien Lallemant, musicien de talent. Alice Zeniter lira des extraits de son nouveau roman Frapper l’épopée, une exploration poétique et temporelle de l’archipel calédonien, accompagnée des mélodies élégantes de Bastien Lallemant. Un moment de divagation et de rêverie garanti.
23 septembre 2024, séances à 19h et 20h30
Léonor de Recondo et Ophélie Gaillard entre Lettres et Cordes
Lundi 21 octobre 2024, Léonor de Recondo, auteure de « Le Grand Feu » et la violoncelliste Ophélie Gaillard offriront une prestation harmonieuse mêlant mots et musique. Cette soirée vibrante mettra en lumière le XVIII e siècle vénitien sous l’égide de Vivaldi, créant une symphonie unique entre littérature et musique.
21 octobre 2024, séances à 19h et 20h30
Bertrand Belin et Mahut nous invitent à un voyage musical et littéraire
Lundi 25 novembre 2024, Bertrand Belin, chanteur et auteur, présentera son univers à travers une lecture musicale accompagnée par le percussionniste Mahut. Ensemble, ils transporteront le public dans une ambiance introspective et onirique, guidés par la lumière de Giverny.
25 novembre 2024, séances à 19h et 20h30
Adama Diop propose une palette impressionniste de mots et de musique
SOURCE : Arts in the City.