PARIS : « Le territoire métropolitain TPM est une nouvell…

PARIS : « Le territoire métropolitain TPM est une nouvelle fois présent au salon VIVA TECHNOLOGY 2024 », Jean-Pierre GIRAN

François de CANSON, Vice-Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, en charge du développement économique, de l’attractivité, du tourisme et de la prévention des risques majeurs, a représenté Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, à l’inauguration du stand de la Région Sud au Salon Vivatech.

Il était aux côtés d’Isabelle CAMPAGNOLA-SAVON, Conseillère régionale, Présidente Commission Entreprises – Artisanat et commerce – Economie sociale et solidaire – Economie circulaire, de Françoise BRUNETEAU, Conseillère régionale, Présidente Commission Transition numérique des entreprises et des territoires, Aménagement, Economie numérique, de Yannick CHENEVARD, Député du Var, de Bruno BONNEL, Secrétaire général pour l’Investissement France 2030, de Jeannick BRISSWALTER, Président de l’Université Côte d’Azur et d’Alan FERBACH, Président, Directeur général et co-fondateur de Videtics.

A cette occasion, ils ont signé le panneau « Aujourd’hui nait une communauté IA en Région Sud » avec Audrey BRUN-RABUEL, Directrice générale de risingSud, Véronique SAUBOT, Directrice générale de Simplon ainsi que les startups présentes et les partenaires.

« La Métropole Toulon Provence Méditerranée et la ville de Toulon, labellisées French Tech depuis juillet 2016, ont su créer un réseau de start-up innovantes, accompagnées le plus souvent dès leur origine par l’agence de développement économique du territoire, TVT Innovation. Cette réussite tient à un accompagnement sur mesure, basé sur l’agilité et la compétence de partenariats actifs avec couveuses, incubateurs, pôles de compétitivité, business angels, banques et établissements financiers, universités, collectivités territoriales et acteurs économiques. Le territoire métropolitain TPM est bien sûr une nouvelle fois présent au salon VIVA TECHNOLOGY 2024 avec 3 entreprises innovantes installées sur la Métropole : STARMINING, SMARTPREUVE et NGWARE. » Jean-Pierre GIRAN, Président de la Métropole Toulon Provence Méditerranée, Ancien Ministre.