Skip to main content

PARIS : Le SILMO, ouvre ses portes le vendredi 29 septembre

Partager :

PARIS : Le SILMO, ouvre ses portes le vendredi 29 septembre

La grande messe de l’optique, le SILMO, ouvre ses portes le vendredi 29 septembre prochain à Paris Nord Villepinte.

État des lieux du made in France, métier pénurique, concilier les enjeux de réindustrialisation tout en proposant des lunettes à prix accessible…

Avec son École Atol, la segmentation de ses concepts de points de vente, la commercialisation des lunettes d’aide à la lecture pour les dyslexiques, Lexilens, et son engagement, récemment récompensé, à encourager la production hexagonale, Atol les Opticiens incarne la nécessité d’innover et de se réinventer pour s’adapter à l’évolution du marché de l’optique.

Les Lexilens, lunettes, certifiées Origine France Garantie, de lecture intelligentes pour personnes dyslexiques, développées par la start-up ABEYE et proposées par Atol, seront exposées dans l’espace SILMO Next

L’innovation au service de la santé et du bien-être et à tout âge

Atol les Opticiens, référent de la santé visuelle et créateur de lunettes de mode et connectées, s’appuie depuis 50 ans sur le professionnalisme de son réseau d’Opticiens avec une structure 100% coopérative. Tournée vers l’avenir, l’enseigne place l’innovation au cœur de sa stratégie et apporte des solutions issues de technologies de pointe au service du mieux voir. En 2018, Atol les Opticiens a incubé la startup de la French Care, Abeye, proposant des lunettes intelligentes pour la santé et le bien-être. Atol est le distributeur exclusif en France des dernières innovations de la start-up : Atol Zen, les montures de détections de chutes à destination des seniors et Lexilens®, lunettes d’accompagnement des dyslexiques.