Skip to main content

PARIS : Le Silencio lance son cabaret tous les dimanches !

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Le Silencio lance son cabaret tous les dimanches !

Chaque Dimanche Silencio propose une production d’avant-garde exclusive qui promet de captiver le public grâce à une interprétation réinventée, contemporaine, extravagante et sensuelle du cabaret.

UNE PRODUCTION D’AVANT-GARDE

Chaque dimanche, préparez-vous à être transporté dans un monde enchanteur, guidé par six performeur·euse·s extraordinaires.

Cette fusion révolutionnaire entre tradition et modernité plonge les spectateurs dans un voyage entre le Chabanais et la Movida espagnole. Un univers où se mêlent des mouvements exubérants et des performances électrisantes d’Ali Mahdavi et de son bras droit, Djanis Bouzyani.

Le cabaret Silencio promet d’être un temps fort de la scène nocturne parisienne. Influencés par la danse érotique et la pole dance, différents styles se combinent pour créer des chorégraphies partageant une adoration pour toutes sortes de sensualités. Dans des numéros tels que «Tentacula» et «Burn me», Ali Mahdavi renoue avec des numéros réactualisés mettant en scène les prouesses d’un casting défiant les lois de la gravité.

Des solos, des duos, des trios chorégraphiés par Djanis Bouzyani et Alexandra Trovato évolueront à travers un mélange audacieux de mouvements sensuels, créant ainsi le lien entre la danse de cabaret, l’acrobatie et la pole dance, avec pour seul objectif d’éveiller les sens et de faire rejaillir les désirs brûlants.

L’œil d’Ali Mahdavi s’empare de la lumière pour baigner l’atmosphère feutrée du club dans une atmosphère érotique. Le clair obscur dévoile la tension entre force et harmonie et met en valeur les danseur·euse·s, leurs courbes et leurs contours, découvrant parfois des costumes gracieux imaginés par l’artiste. La production évoque des inspirations variées, des films de Pedro Almodovar aux photos de Helmut Newton en passant par les films noirs classiques d’Hollywood ou les œuvres de David Lynch.

Dans les numéros de pole dance, les corps des danseurs se contorsionnent et se replient dans des positions suggestives, créant des moments de pure séduction captivante mettant en valeur la beauté de chaque mouvement.

Les artistes du cabaret Silencio s’emparent donc de la scène chaque dimanche après avoir illuminé les scènes de cabaret parisiennes comme le Crazy Horse, les Folies Bergères, le Cabaret le Zèbre, le Cirque Electrique et ont été découverts dans d’immenses spectacles comme Fantasma Erotica ou le Fashion Freak Show de Jean-Paul Gaultier.

CURATED

BY ALI MADHAVI

Photographe, réalisateur, illustrateur, styliste pour les plus grands (notamment Manfred Thierry Mugler…). En 2009, il a créé la revue Désirs et est devenu directeur artistique du Crazy Horse Paris jusqu’en 2017. Parallèlement, il a réalisé des revues pour de nombreuses personnalités, dont ses muses Dita Von Teese, Clotilde Courau et Noémie Lenoir.