Skip to main content

PARIS : Le Shanghai Surprise, Speakeasy Club Inclusif et …

Partager :

PARIS : Le Shanghai Surprise, Speakeasy Club Inclusif et Immersif qui va réveiller chinatown

Le Shanghai Surprise est un speakeasy club immersif et inclusif parisien niché au cœur du quartier chinois au souls sol du Red Poppy, un cocktail bar d’inspiration asiatique.

Dissimulé derrière un épais rideau rouge, il dévoile une décoration étonnante d’inspiration néo-asiatique et retro futuriste. Sa programmation a été confiée au duo de DJ et producteurs Bart&Baker connus dans le monde entier pour avoir été parmi les pionniers de la tendance musicale Electro-Swing. Sa direction artistique fait la part belle à l’interactivité entre proposition artistique et design sonore.  Quant à sa ligne musicale 100% vinyles, elle sera pointue, festive et souriante, au carrefour des classiques et des futures tendances dans les styles musicaux suivant : Jazz, Soul, Funk, Disco, Hip Hop, World et House.Le lieu se veut respectueux des valeurs ancestrales d’ Accueil, Bienveillance Convivialité, Sécurité et Inclusivité.Shanghai Surprise fait partie de la Poppy Family fondée par la Famille Ho et dirigée par leur fille.Comme le rappelle Mei Ho, la jeune mixologue à l’origine du lieu : « nous avons voulu avec le Shanghai Surprise proposer une expérience immersive à base d’activités décalées, de visuels futuristes et pour chaque style musical une sélection croisée des classiques et des dernières tendances. Un cocktail de notes et d’émotion qui prolongera la philosophie de notre bar lounge le Red Poppy, véritable invitation au voyage des sens. L’esprit familial au coeur de notre  projet et se retrouve dans notre équipe intergénérationnelle, multiculturelle et pluridisciplinaire »Cours de Self Defense et Funk AsiatiqueLa programmation a souhaité associer musique, activité et habillage vidéo.

  • Le Mardi pour la soirée Bruce Me ! place aux cours de Self Defense et au funk asiatique avec Self Defense Feminie de Paris
  • Le Mercredi, pour Blind Love, les couples seront invités à se plonger dans une atmosphère romantique et Kawai et à tester leurs connaissances en matière de chansons romantiques.
  • Jeudi, place à un afterwork Karaoké, le T.G.I.K. qui verra s’affronter les collègues de travail à coup de Chansons et de Mash Ups.
  • Vendredi, pour Shanghai Paradise place à des DJ sets 100% Feel Good Groove et Vinyl culture.
  • SamediLa « Bowl of Rice » offrira à tous les clubs un bol de riz et des battles DJ afin de trouver le DJ résident du club.
  • Enfin chaque Dimanche, Bart&Baker s’empareront des platines pour la « House of Retro » en alternance avec Shanghai Divas, qui verra le lieu se transformer en club des années 30 avec bande son vintage, vieux films et jeux de société chinois.

Parmi les premiers DJ annoncés, DJ Oil ( TroubleMakers) MonsieurWilly (Funky French League), Feel Good Vinyl (Sacré Radio), Sonikem (Club Panda) et Freddy Jay.

Pas de Physio mais un référent anti-harcèlement

Comme l’expliquent Bart&Baker : « Après avoir joué un peu partout à travers le monde et surtout observé le monde de la nuit, nous avons imaginé Shanghai Surprise comme un club idéal, tant au niveau de son accueil bienveillant, safe et inclusif, de sa décoration étonnant que nous gardons pour l’instant secrète, de sa direction artistique qui proposera une programmation multiculturelle et multigénérationnelle, de sa direction sonore qui fera une grande part aux vinyles et aux feel good grooves.En accord avec l’équipe du lieu, nous souhaitons que ce club soit avant tout au service de ses usagers et non un lieu branché et VIP de plus qui dès la porte d’entrée ne vous fait pas vous sentir bienvenu ni partie prenante des soirées qui y seront proposées.Ici, vous pourrez venir comme vous êtes, avec autant d’amis que vous le souhaiterez, nous serons à l’écoute de vos goûts musicaux, de vos envies d’interactivités, nous protègerons nos clientes – safe place – et nous serons un carrefour d’accueil pour les communautés asiatiques avant tout et par extension toutes celles qui se sentent aujourd’hui rejetés des lieux de divertissements parisiens. Cette expérience sera la vôtre. »