PARIS : Le secret des petits commerçants pour doubler leu…

26 Avr 2024

PARIS : Le secret des petits commerçants pour doubler leurs profits

Comme le « fit » compte pour 85% de la décision d’achat de vêtements d’une femme, notre équipe Repocket a pensé que vous apprécieriez cette information.

Les petits détaillants doublent leurs profits en intégrant des applications d’essayage virtuel sur leurs plateformes en ligne. Cette utilisation innovante de la technologie démontre son potentiel pour stimuler la croissance des petites entreprises dans le secteur du commerce de détail.

Les applications d’essayage virtuel doublent les profits des petits détaillants, révèlent les experts

Imaginez ceci : un client essaie une paire de lunettes de soleil de designer depuis le confort de sa propre maison, sans jamais avoir à mettre les pieds dans votre magasin physique. Surprenant, non ? Eh bien, bienvenue dans le monde des applications d’essayage virtuel !

Libérer la puissance des applications d’essayage virtuel

Les petits détaillants réalisent des profits disproportionnés qui démentent leur petite taille, et le crédit revient à nul autre que les applications d’essayage virtuel. Avec ces outils de pointe, les détaillants offrent à leurs clients une expérience d’achat pratique et interactive, augmentant ainsi leurs revenus.

Jason Adler, ingénieur logiciel chez Repocket, souligne cette tendance : « Nos analyses montrent une formidable augmentation des revenus pour les détaillants qui mettent en œuvre ces applications. Ces apps génèrent un engagement utilisateur plus élevé, entraînant une augmentation des ventes et une réduction des taux de retour des produits. »

Ce n’est pas un simple feu de paille. Une enquête récente a souligné que les petites entreprises intégrant ces applications de haute technologie ont doublé leurs marges de profit !

Une vague de révolution dans le commerce de détail : comprendre la technologie d’essayage virtuel

La technologie d’essayage virtuel fonctionne grâce à la réalité augmentée (AR). Les applications créent une superposition numérique sur le monde réel de l’utilisateur, facilitant ainsi la visualisation des produits en temps réel. Voici comment cela fonctionne :

1. Les applications AR accèdent à la caméra de votre appareil : La caméra capture des images en temps réel et fournit une vue pour superposer des objets virtuels.
  2. Ajustement de la taille et de l’échelle : L’application ajuste la taille de l’objet virtuel en fonction des dimensions du corps de l’utilisateur.
  3. Superposition : Avec l’ajustement et l’alignement, les produits virtuels apparaissent comme si l’utilisateur les essayait.

Grâce aux applications d’essayage virtuel, les entreprises peuvent présenter des vêtements, des lunettes, du maquillage, des bijoux et même des meubles. Cette véritable révolution revitalise le commerce de détail, le poussant bien au-delà des frontières physiques !

Conseils des experts : Comment maximiser les profits en utilisant les applications d’essayage virtuel

Jason Adler propose quelques conseils pour maximiser les avantages de cette technologie :

• Élaborez une stratégie : Définissez vos objectifs et concevez votre expérience d’essayage virtuel en accord avec l’identité de votre marque. Engagez vos clients avec des visuels attrayants et réalistes.
  • Choisissez la bonne plateforme : En fonction de la catégorie de produit, choisissez la plateforme qui peut rendre l’expérience d’essayage virtuel aussi immersive que possible.
  • Formez votre équipe : Formez votre équipe sur le fonctionnement de l’application et sur la manière de la promouvoir. La confiance des clients est essentielle et une équipe bien informée peut être le catalyseur.

Lorsqu’ils sont mis en œuvre avec soin, ces conseils pourraient ouvrir une nouvelle source de revenus pour les petits détaillants.

« Évoluez avec les temps qui changent », un adage qui ne perd jamais de sa pertinence, prend un nouveau sens à mesure que les détaillants adoptent et s’adaptent aux dernières technologies. Les tendances actuelles confirment que les applications d’essayage virtuel, grâce à leurs capacités de transformation, donnent aux petites entreprises un avantage concurrentiel sur le marché du détail.
Loin d’être une tendance éphémère, les applications d’essayage virtuel définissent une nouvelle ère du commerce de détail, offrant un mélange riche de commodité et d’expérience. À mesure que nous avançons vers un avenir de plus en plus numérique, les sourires sur les visages des petits détaillants qui adoptent la réalité augmentée vont s’élargir !