Passer au contenu principal

PARIS : Le retour de la grande chanteuse de jazz Patricia B…

Partager :

PARIS : Le retour de la grande chanteuse de jazz Patricia BONNER

Après What Is There To Say sorti en 2011 et A Song For You, coffret 5 Cds paru en 2016, la chanteuse de jazz Patricia Bonner est de retour avec l’album Chronicles of Time : Tango, Jazz & Beyond sur une musique de Jean-Michel Proust.

Sur Chronicles of Time, le jazz se mêle au tango et à la chanson pour suspendre le temps autour du timbre de voix inimitable de Patricia Bonner. La chanteuse nous présente ici un répertoire totalement original de chansons dont elle a écrit les paroles.

Elle a fait appel à Jean-Michel Proust pour les compositions et la direction artistique. Ce dernier s’est entouré de deux orchestrateurs : Chloë Pfeiffer (cheffe d’orchestre et arrangeuse de tango) et Jean-Marc Fritz (chef d’orchestre et arrangeur de jazz) afin de concevoir un répertoire sur mesure pour servir l’exceptionnelle interprète (et autrice) qu’est Patricia Bonner.

Les seize titres de l’album sont imprégnés de la la fougue, la passion, la danse, la musique, un subtil mélange de corps, d’âme et de cœur qui hantent le Jazz et le Tango, comme un hommage aux musiques de Michel Legrand, Astor Piazzola, Billie Holiday, Edith Piaf,  Charles Trenet, Claude Nougaro, Pierre Barouh et Nina Simone.

Patricia Bonner

Nouvel album Chronicles of Time : Tango, Jazz & Beyond

Musique de Jean-Michel Proust

Sortie le 29/11/2024 chez Teranga Production

 En concert le 27/11/2024 au Studio de l’Ermitage à Paris

Pour regarder et diffuser le making of de l’album Chronicles of Time :

https://youtu.be/h0iV_Mpz7FA?si=cckleLAjqDm1u7RA