PARIS : Le restaurant du Musée d’Orsay, attaché aux plats de saison, gourmands et raffinés
Dans les musées parisiens, certaines œuvres d’art se concoctent en cuisine et se dégustent dans de précieux écrins, ou face à la Tour Eiffel…
Dorures, fresques tapissant les plafonds, statues aériennes de marbre blanc…nous sommes bien au sein du Restaurant du musée d’Orsay, pour une délicieuse plongée au cœur de l’art décoratif des années 1900Surplombant la nef de cette ancienne gare et sa monumentale horloge, on sert dans ce somptueux écrin une cuisine française aux références constantes aux expositions du moment. On y goûte un feuilleté de poissons et coquillages à la normande célébrant les paysages de Monet, et en dessert, un macaron aux couleurs des portraits de Van Gogh !
Les fresques de Gabriel Ferrier et Benjamin Constant tapissent les plafonds de la grande salle à manger et de son salon. Les lustres, les plafonds peints et les dorures de cette salle classée monument historique, contribuent à sublimer le moment unique que vous passerez.
Attaché aux plats de saison, gourmands et raffinés, le chef met en valeur le savoir-faire à la française. Il aime surprendre les convives du restaurant en allant chercher l’inspiration, toujours en lien avec les expositions du musée.
LE RESTAURANT DU MUSÉE D’ORSAY
1 rue de la Légion d’Honneur, 75007
Du mardi au dimanche 11h45-14h30, 15h-17h30, dîner le jeudi 19h-21h30, fermé le lundi
Environ 40/60 €
Sans réservation, avec billet d’entrée au musée
SOURCE : Arts in the City.