PARIS : Le premier système de contrôle universel (UCS) au…

PARIS : Le premier système de contrôle universel (UCS) au monde de SUPCON

Des nouvelles passionnantes concernant SUPCON Technology Co., Ltd en matière d’IA industrielle et d’automatisation.

Le 5 juin dernier, SUPCON a dévoilé une innovation révolutionnaire qui s’apprête à révolutionner le secteur industriel le premier système de contrôle universel (UCS) au monde, qui marque une percée significative dans le secteur de l’automatisation.

UCS révolutionne la technologie traditionnelle des systèmes de contrôle distribués (DCS) en surmontant les limites des systèmes de contrôle matériels avec des couches rigides et hiérarchiques et une puissance de calcul fixe. Vous pouvez trouver une vidéo d’introduction ici : https://we.tl/t-mSbMyqWZ3K.

Les caractéristiques innovantes d’UCS comprennent :

·     Centre de données de contrôle : Le cœur d’UCS est un centre de données de contrôle qui exploite un système d’exploitation en temps réel basé sur le cloud et conçu pour le contrôle industriel. Il en résulte un environnement d’exploitation robuste, en temps réel, hautement fiable et sécurisé.

·     Réseau de fibre optique : UCS utilise un réseau de fibre optique pour transmettre directement des données de terrain intelligentes au centre de données de contrôle à une vitesse de 10 Gbp/s avec une redondance parallèle, réduisant considérablement les câbles en cuivre et l’encombrement.

·     Connexion de terrain basée sur APL : UCS prend en charge les boîtes de jonction de terrain antidéflagrantes à sécurité intrinsèque de zone 2 et les modules APL, fournissant à chaque instrument une adresse IP et améliorant les performances de communication d’au moins 100 fois. Cela permet de numériser entièrement la transmission et l’exécution sur le terrain, améliorant ainsi la connectivité des données dans les usines intelligentes.

L’architecture minimaliste d’UCS permet de réaliser des économies remarquables, notamment une réduction de 90 % de l’encombrement, de 80 % des câbles en cuivre et de 50 % du temps de projet. En intégrant profondément l’IA et en tirant parti d’un moteur de contrôle alimenté par GPU, UCS offre des fonctions telles que la génération automatisée de configuration et l’AI-PID, qui améliorent l’efficacité opérationnelle et la productivité.

UCS signifie l’engagement de SUPCON à diriger la croissance de l’IA industrielle et à promouvoir le développement industriel durable. Ces innovations sont non seulement significatives pour SUPCON mais représentent également un grand bond en avant pour l’ensemble du secteur industriel.