Skip to main content

PARIS : Le Podium des Initiatives Olympiques de France Bl…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
11 Mar 2024

Partager :

PARIS : Le Podium des Initiatives Olympiques de France Bleu Paris

D’ici aux Jeux de Paris 2024, France Bleu Paris souhaite faire découvrir à ses auditeurs celles et ceux qui participent, de près ou de loin, à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques.

Ainsi, via un questionnaire accessible sur leur site, les chefs d’entreprises, salariés, artisans, élus, citoyens engagés, bénévoles, ou simples admirateurs des Jeux sont invités à se faire connaître, afin de partager les initiatives et projets qu’ils ont mis en place dans le cadre des Jeux.

Ce dispositif, organisé grâce au soutien de la CCI de Paris, de la CMA Ile-de-France, et de l’Association des Maires d’Ile-de-France, vise à promouvoir les initiatives locales qui permettent de faire de ce rendez-vous sportif « une véritable célébration populaire ».

Parmi les initiatives déjà partagées par France Bleu Paris, on compte Le Pavé (qui a réalisé les sièges de l’Arena Porte de la Chapelle à partir de bouchons en plastique) ou encore le Musée Mobile (ou MuMo, un dispositif culturel qui va parcourir les routes d’Ile-de-France en 2024).

> Pour plus d’informations et pour proposer son projet, cliquez ici.
> Découvrez la belle histoire du Pavé ici

SOURCE : ESS 2024