Skip to main content

PARIS : Le Paris Saint-Germain, le premier club de footba…

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
19 Oct 2023

Partager :

PARIS : Le Paris Saint-Germain, le premier club de football français à éditer un livre de cuisine

Le Paris Saint-Germain devient le premier club de football français à éditer un livre de cuisine à ses couleurs !

Intitulé A table avec le Paris Saint-Germain, cet ouvrage inédit, qui paraîtra le 9 novembre prochain, met en avant les recettes de cuisine préférées des joueurs emblématiques du club.
Le livre de cuisine des Rouge et Bleu est signé par le chef doublement étoilé David Toutain en collaboration avec dix joueurs parisiens et le nutritionniste de l’équipe première Juan José Morillas. A destination des passionnés de football, des fins gourmets ou encore des parents qui souhaitent motiver leurs enfants à mieux manger, ce livre exceptionnel, accessible à tous, propose 70 recettes gourmandes aussi faciles à cuisiner qu’équilibrées.
Ce livre de 192 pages convie à recréer des mets et desserts savoureux, tout en offrant une séduisante invitation à un périple culinaire à travers les recettes de Gianluigi Donnarumma, Vitinha, Ousmane Dembélé, Marquinhos, Achraf Hakimi, Kylian Mbappé, Presnel Kimpembe, Warren Zaïre-Emery, Danilo Pereira, et Kang-in Lee. Chacun des joueurs y présente sept de leurs recettes favorites : la feijoada à la manière de Marquinhos, le couscous de légumes d’enfance d’Achraf Hakimi, la recette de crêpes phare de Presnel Kimpembe…

Le livre de cuisine des Rouge & Bleu est signé par le chef doublement étoilé David Toutain en collaboration avec dix joueurs parisiens et le nutritionniste de l’équipe première Juan José Morillas. A destination des passionnés de football, des fins gourmets ou encore des parents qui souhaitent motiver leurs enfants à mieux manger, ce livre exceptionnel, accessible à tous, propose 70 recettes gourmandes aussi faciles à cuisiner qu’équilibrées.
Ce livre de 192 pages convie à recréer des mets et desserts savoureux, tout en offrant une séduisante invitation à un périple culinaire à travers les recettes de Gianluigi Donnarumma, Vitinha, Ousmane Dembélé, Marquinhos, Achraf Hakimi, Kylian Mbappé, Presnel Kimpembe, Warren Zaïre-Emery, Danilo Pereira, et Kang-in Lee. Chacun des joueurs y présente sept de leurs recettes favorites : la feijoada à la manière de Marquinhos, le couscous de légumes d’enfance d’Achraf Hakimi, la recette de crêpes phare de Presnel Kimpembe…

Juan José Morillas, nutritionniste performance du Paris Saint-Germain : «Quand le club m’a proposé de collaborer sur ce livre, je l’ai vu comme une opportunité de présenter et de renforcer notre travail de la cuisine et de son aspect nutritionnel. J’aime beaucoup montrer ce que je fais et partager mon travail» !

David Toutain, auteur du livre et chef doublement étoilé : «Pour moi, ce livre est une remise en question : une approche qui tourne autour de l’équilibre, tout en faisant correspondre les saveurs entre elles. Pour le consommateur, au-delà du côté sportif et joueur de foot, il va toujours avoir quelque chose à apprendre d’une recette de ce livre : des astuces, une pertinence, mais aussi le côté cuisine internationale. C’était stimulant d’effectuer des recherches sur le produit, sur le plat emblématique d’une région ou d’un pays, tout en le transformant un tout petit peu».

Unique en son genre, cet ouvrage permet aux supporters parisiens et passionnés de cuisine d’entrer dans l’univers des joueurs parisiens et d’accéder à l’excellence culinaire incarnée par le chef doublement étoilé David Toutain. A table avec le Paris Saint-Germain est édité par les Editions Amphora et sera disponible dans les librairies dans toute la France au prix de 24,95 euros. 192 pages – 20×26 cm – 24,95 €

LA COMPO

David Toutain
Enrichi par ses voyages aux 4 coins du globe et de ses collaborations avec les plus grands chefs, David Toutain a finalement posé ses valises à Paris pour ouvrir son premier restaurant éponyme en décembre 2013. Son talent est vite remarqué et il se voit récompensé d’une première étoile au Guide Michelin en 2015, s’ensuit une deuxième étoile en 2019 ainsi qu’une étoile verte qui témoigne de son engagement durable pour l’environnement et son amour pour la nature et les produits. Aujourd’hui, David Toutain fait partie des plus grandes tables de la gastronomie française.
Juan José Morillas
Cet ancien footballeur a grandi dans le sud de l’Espagne. Après des études en nutrition, diététique et sciences et technologies alimentaires à l’université de Murcie – et toujours passionné de ballon rond, il a travaillé auprès de l’AS Monaco FC de 2016 à 2022 en qualité de diététicien. Il est, depuis août 2022, nutritionniste au Paris Saint-Germain. Juan José Morillas Pedreño est également certifié par le Comité international olympique (CIO).
Nicolas Buisson
Nicolas Buisson est né à Paris où il a résidé une majeure partie de sa vie. Dans le magazine YAM, avec un style épuré, léché, unique et reconnaissable entre tous, il capture les émotions créatives des chefs du monde entier comme autant d’oeuvres d’art. Il sublime leur cuisine.
Une vision singulière où éclectisme et disruption sont les marqueurs fondamentaux de son exigence photographique.

Paris Saint-Germain

Fondé en 1970, le Paris Saint-Germain est le club le plus titré de France et l’un des meilleurs clubs sur la scène européenne. Depuis son rachat en 2011 par Qatar Sports Investment (QSI), le Club a obtenu des résultats spectaculaires sur et en dehors du terrain. Le Club a remporté un record national de 11 titres de champion de France et 48 trophées depuis sa création, dont un nombre impressionnant de 30 trophées depuis 2011. Le Paris Saint-Germain a attiré de nombreux grands noms au fil des années, notamment Ronaldinho, Beckham, Ibrahimovic, Messi, Neymar Jr. et compte actuellement quelques-uns des meilleurs joueurs du monde. Le Club dispose d’une communauté croissante de supporters sur les médias sociaux, avec plus de 200 millions de followers, ce qui en fait l’une
des plus importante du sport mondial.

Editions Amphora

Premier éditeur indépendant de livres de sport en France, les Éditions Amphora proposent des ouvrages passionnés, généreux et audacieux, en parfaite adéquation avec les valeurs du club.
Amphora est heureux et fier d’être l’éditeur officiel du Paris Saint-Germain à compter de 2023 et pour une durée de 5 ans. Cette alliance se matérialisera par la création d’ouvrages sur l’histoire et la culture du club, comme À table avec le Paris Saint-Germain.