PARIS : Le musée d’Art Moderne, un choix d’œuvres et de c…

20 Avr 2024

PARIS : Le musée d’Art Moderne, un choix d’œuvres et de créations d’artistes emblématiques

Pleinement engagés pour les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, les musées et sites de la Ville de Paris prennent part à cet événement planétaire en proposant au public des parcours « Art sport » au sein de leurs collections, des expositions thématiques, des cartes blanche à des artistes et de nombreux rendez-vous et événements culturels dans le cadre de l’Olympiade Culturelle.

Le musée d’Art Moderne présente dans ses collections un choix d’œuvres et de créations d’artistes emblématiques de la scène contemporaine dont les thématiques évoquent directement ou indirectement le sport.

En effet, le rapport au corps ou au mouvement, d’un point de vue plastique ou symbolique, en relation avec les évolutions de la société, suscite depuis toujours l’intérêt des artistes, parmi lesquels, Henri Matisse et son monumental triptyque La Danse (1930-1933) mais aussi les peintures de Marcel Gromaire présentant des femmes et des hommes pratiquant la boxe, l’haltérophilie, le tennis et le canotage et des œuvres de Katherine Bradford, Robert Delaunay, Raoul Dufy, Jean Dunand, ou encore Enrico Prampolini.

La Vie Moderne

Musée d’Art Moderne de Paris Jusqu’à fin décembre 2024 (Gratuit)