Skip to main content

PARIS : Le musée d’Art Moderne invite le comédien et dans…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
20 Avr 2024

Partager :

PARIS : Le musée d’Art Moderne invite le comédien et danseur François STEMMER

Pleinement engagés pour les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, les musées et sites de la Ville de Paris prennent part à cet événement planétaire en proposant au public des parcours « Art sport » au sein de leurs collections, des expositions thématiques, des cartes blanche à des artistes et de nombreux rendez-vous et événements culturels dans le cadre de l’Olympiade Culturelle.

Des évènements accessibles à tous

De nombreuses visites guidées, ateliers, activités ou conférences accompagnent naturellement les parcours «Art et sport» ou les expositions des musées de la Ville de Paris. À destination de toutes les classes d’âge, ces rendez-vous rythment la période de l’Olympiade Culturelle et des Jeux Olympiques et Paralympiques.

Les adultes pourront par exemple effectuer au Petit Palais des visites mi-culturelles mi-sportives avec un coach et un conférencier, s’initier au au yoga ou au hip-hop au musée d’Art Moderne, les plus jeunes au «breaking» à Carnavalet tandis que les enfants pourront participer à de nombreux ateliers créatifs afin de réfléchir au corps, à l’espace et au mouvement dans les collections des musées. Ils pourront ainsi par exemple modeler leur héros olympique au musée Bourdelle ou créer leur propre médaille au musée Carnavalet. Retrouvez toute la programmation sur les sites internet des musées ou le site internet de Paris Musées ainsi que la billetterie en ligne.

Danse

Musée d’Art Moderne Week-end Colline des arts 14 – 15 juin 2024

A l’occasion de ce week-end organisé par la Colline des arts, réseau rassemblant onze institutions situées autour de la colline de Chaillot à Paris, le musée d’Art Moderne invite le comédien François Stemmer à présenter «Les apprentis sorciers». Cette performance chorégraphique permet de mettre en résonance les arts vivants, le skate et les arts plastiques, sur le parvis du musée et dans les collections à destination des jeunes de 16 à 21 ans. En parallèle, les plus jeunes sont invités à un atelier «Dessine ta planche», autour de la thématique du skateboard.