PARIS : Le musée d’Art moderne de Paris propose une sélec…
Partager :
PARIS : Le musée d’Art moderne de Paris propose une sélection de 40 œuvres de sa collection
Cette saison fait également la part belle à la découverte, de la création artistique moderne vietnamienne au musée Cernuschi, à l’œuvre de François Chifflart à la maison de Victor Hugo ou à la vie de Daniel Cordier au musée de la Libération.
La saison 2024/2025 de Paris Musées propose des dialogues remarquables dans les expositions Rodin-Bourdelle ou Modigliani-Zadkine et met à l’honneur des grandes figures de l’histoire de l’art telles que le peintre caravagesque Ribera au Petit Palais ou l’artiste Gabriele Münter – à qui le musée d’Art moderne consacre une première rétrospective – avec les créations de mode spectaculaires de Stephen Jones ou de Rick Owens au Palais Galliera ou avec la découverte du Paris d’Agnès Varda au musée Carnavalet.
Et s’interroge sur les évolutions et les bouleversements du monde en donnant à voir au MAM l’exposition L’Âge atomique. Les artistes à l’épreuve de l’histoire ou encore en explorant l’année révolutionnaire 1793/1794 au musée Carnavalet ou encore le mariage et la condition des femmes dénoncés par Balzac au 19e siècle.
Une exposition organisée en collaboration avec le Musée d’Art moderne de Paris, présentée au MoMAT, Tokyo du 21 mai au 25 août 2024 et au Nakanoshima Museum of Art, Osaka du 14 septembre au 8 décembre 2024
Le musée d’Art moderne de Paris présente une sélection de plus de 40 œuvres de sa collection pour une exposition conjointement organisée par le Museum of Modern Art de Tokyo et le Nakanoshima Museum of Art d’Osaka. Présentée successivement dans ces deux lieux, l’exposition se propose de confronter les collections des trois musées en offrant un dialogue original et inédit entre leurs chefs d’œuvre respectifs. De nombreux jeux d’échos associent ainsi artistes occidentaux et japonais, selon qu’ils s’attachent à dépeindre un même sujet ou qu’ils partagent des préoccupations plastiques similaires. Allant du début du XXe siècle jusqu’à aujourd’hui, l’exposition établit des conversations riches et stimulantes entre ces artistes internationaux rarement présentés ensemble.