Skip to main content

PARIS : Le musée Cognacq-Jay s’associe avec Mouffetard-CNM

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
21 Avr 2024

Partager :

PARIS : Le musée Cognacq-Jay s’associe avec Mouffetard-CNM

Pleinement engagés pour les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, les musées et sites de la Ville de Paris prennent part à cet événement planétaire en proposant au public des parcours « Art sport » au sein de leurs collections, des expositions thématiques, des cartes blanche à des artistes et de nombreux rendez-vous et événements culturels dans le cadre de l’Olympiade Culturelle.

Les week-ends en famille

 Ayant lieu au moins une fois par mois dans l’un des musées de la Ville de Paris, les weekends en famille sont gratuits et offrent aux générations de nombreuses activités à faire ensemble. Pour cette année olympique, Paris Musées s’associe au Mouffetard – Centre National de la Marionnette, pour proposer dans plusieurs musées des représentations de marionnettes qui conjuguent le verbe et le mouvement, enrichies par de nombreuses activités. Programmation détaillée des week-ends en famille sur le site de Paris Musées.

Musée Cognacq-Jay 15 et 16 juin 2024

Le musée Cognacq-Jay s’associe lui aussi au Mouffetard-CNM a pour proposer un spectacle de marionnettes contemporaines : « À vous les studios !» par la troupe Les Maladroits