PARIS : Le monde du travail peut-il sauver la planète ?

15 Déc 2023

PARIS : Le monde du travail peut-il sauver la planète ?

Dans un contexte de crises environnementales croissantes, la question de la préservation de notre planète s’impose comme l’un des défis majeurs du XXIe siècle.

Si les gouvernements et les organisations non gouvernementales ont un rôle primordial à jouer, il est crucial de reconnaître le pouvoir et la responsabilité intrinsèque du monde du travail dans cette quête pour sauver notre environnement.

Les entreprises, petites et grandes, ont une empreinte écologique significative. Leurs décisions opérationnelles, leurs pratiques commerciales et leur impact sur les ressources naturelles sont autant de facteurs qui contribuent à la dégradation de l’environnement. Cependant, il est également vrai que ces entités sont des moteurs de changement potentiels et ont la capacité d’influencer positivement notre avenir écologique.

– Comment les dirigeants doivent-ils traiter de cette question pour mobiliser le collectif ?

– L’IA peut-elle aider à faire évoluer les comportements en entreprise au bénéfice de la planète ?

– Quelles sont les nouvelles démarches à mettre en place dans les entreprises afin d’accompagner la transformation et transition écologique ?

David Destoc, Directeur Général, fondateur d’Oasys Mobilisation (Groupe Oasys & Cie), organise sur ce sujet Les Rencontres d’Automne le 19 décembre de 13h30 à 18h45 à La Maison de L’Océan – 195 rue saint Jacques 75005 Paris