PARIS : Le Microflex® Advance MXA901 fait son entrée au s…

31 Jan 2024

PARIS : Le Microflex® Advance MXA901 fait son entrée au salon ISE 2024

Plus petit, rond et plus intuitif que jamais : certifié Microsoft Teams et Zoom Rooms, le Microflex® Advance MXA901 fait son entrée au salon ISE 2024 et dans les salles de réunion de toutes tailles.

Une nouveauté à découvrir sur le stand de Shure (3N300, Hall 3).

Une qualité audio digne d’une salle de conseil dans un format simplifié : Shure présente le Microflex® Advance MXA901, son tout dernier microphone multicapsules de plafond pour la visioconférence au design rond élégant et discret. Dévoilé à l’occasion de l’ISE 2024, le MXA901 défie les normes de l’excellence audio avec une configuration minimale d’exception qui offre aux professionnels de l’AV/IT toujours plus de flexibilité et d’options en termes d’installation. Après le MXA920 et le MXA902 lancés respectivement en 2022 et en 2023, Shure entend, avec cette nouvelle référence, renforcer sa présence sur le marché de la visioconférence, en particulier pour les salles moyennes..

« Depuis le retour en présentiel, nous recevons une forte demande de la part de nos clients pour équiper des salles moyennes et plus petites avec une qualité de captation haut de gamme équivalente à celle d’une salle de direction. Aussi simple à déployer que le MXA 902, et conforme aux normes d’excellence audio établies par la gamme Microflex® Advance™, le MXA901 offre la particularité, compte tenu de son design et de sa taille, de pouvoir s’adapter à n’importe quelle salle. Grâce à cette solution plug and play au paramétrage simplifié, nos clients et intégrateurs bénéficient d’une grande flexibilité en termes de déploiement, et ce à un coût optimisé. Quelles que soient les dimensions, la forme ou les caractéristiques acoustiques de l’espace de réunion, intégrateurs, architectes et professionnels de l’AV/IT ont désormais le choix. Avec cette nouveauté, Shure démocratise la qualité audio et met tout son savoir-faire technologique en matière de grandes salles à la disposition de salles plus petites, pour un budget moins conséquent. Car au-delà de l’audio, l’équité entre les collaborateurs en termes de prise de parole commence aussi par l’équité entre les salles », explique William Zadnik, Senior Applications Engineer, Shure France.

LE NOUVEAU MXA 901 DE SHURE : LE MEILLEUR DE LA CAPTATION VOCALE À LA PORTÉE DE TOUTES LES SALLES.

Format mini pour une flexibilité inégalée : Pensé pour les petites et moyennes salles à l’instar du MXA902, le MXA901 se démarque par son design rond et compact qui permet d’installer plusieurs unités dans une même salle pour une couverture optimale, offrant ainsi de multiples possibilités en termes d’installation. Paramétré avec la nouvelle version 6.0 du logiciel de configuration système Designer (disponible au printemps prochain), le MXA901 permet un déploiement encore plus facile et intuitif (conception, routing, configuration, envoi en ligne et hors ligne) pour une expérience utilisateur optimisée avec les autres appareils connectés de la gamme Microflex Advance.

Elégant et discret, le MXA901 se décline en blanc, noir et aluminium. Son format rond de 34 cm de diamètre se fond discrètement dans presque tous les décors architecturaux. Il dispose de six accessoires de fixation pour assurer une intégration harmonieuse avec la plupart des types de plafonds. Haute qualité de captation et de restitution : Doté de la technologie Single-Zone Automatic Coverage™, le MXA901 capte automatiquement la voix de chaque intervenant dans une zone de 6×6 mètres, tout en s’affranchissant des bruits parasites ambiants. Le DSP IntelliMix® intégré au MXA901 offre un contrôle automatique de gain, une annulation de l’écho acoustique, une réduction du bruit de fond et un mixage automatique pour délivrer un son de haute qualité à tous les participants. Sécurité de haut niveau et certification pour une collaboration réussie : Afin d’assurer la confidentialité des échanges, l’écosystème Microflex de Shure, y compris le MXA901, adopte une approche multiforme de la sécurité des appareils audiovisuels en réseau en utilisant des technologies et des flux de travail standardisés qui couvrent l’ensemble des équipements Microflex dans la salle. Pour une expérience de collaboration optimale, le MXA901 est certifié pour une utilisation avec les plateformes de collaboration les plus populaires, telles que Microsoft Teams et Zoom Rooms.

Le microphone multicapsules de plafond pour visioconférence MXA901 sera disponible au printemps 2024 Pour plus d’informations, visitez le site www.shure.fr ou rendez-vous à l’ISE sur le stand 3N300, Hall 3 – du 30 janvier au 2 février 2024, pour (re)découvrir l’écosystème Microflex.