Skip to main content

PARIS : Le Jour du Seigneur (France 2) lance JDS.tv, une …

Partager :

PARIS : Le Jour du Seigneur (France 2) lance JDS.tv, une nouvelle appli de streaming spirituelle et culturelle

Émission emblématique de France 2, Le Jour du Seigneur prend un virage numérique avec sa nouvelle offre de vidéo à la demande : JDS.tv.

Entièrement gratuite, elle est disponible via son application mobile, les box TV comme les navigateurs internet. Une offre de plus de 250 heures de programmes inédits accessibles à tous : croyants, non-croyants, curieux et curieuses en quête de sens. Et un catalogue unique, qui fait le pari de la qualité, pour nourrir sa culture, l’art du dialogue, la richesse de la rencontre et le sens de la nuance…

Plus de 500 vidéos pour répondre à toutes les envies

JDS.tv vous offre un large éventail de documentaires, de séries, de magazines, de films d’animation, des portraits… Un menu riche de nombreux formats (séries, documentaires, portraits…) et d’une grande variété de thématiques (patrimoine, histoire, écologie, art, société…). Qu’on soit croyant ou en quête de sens et de contenus enrichissants, cette plateforme propose une expérience spirituelle et culturelle unique, dont la qualité a fait l’objet d’une attention particulière.

Des thématiques pour nourrir toutes les sensibilités

Un catalogue composé de six catégories : Histoire & Patrimoine, Société & Écologie, Arts & Culture, Les Chemins de la Spiritualité, Fêtes & Célébrations, Foi & Raison. Et chaque mois, une thématique : femmes inspirantes, fraternité, musique… Avec une gamme de lancement riche à découvrir :

· Des programmes au cœur de la reconstruction de Notre-Dame de Paris

· Sanctuaires, une déambulation contemplative dans des joyaux du patrimoine

· Pas si simple, un temps d’écoute et d’échange tout en nuances sur un sujet de société complexe

· À quel âge êtes-vous né(e), une série intimiste avec Hugo Clément, Véronique Jannot, Frédéric Taddeï…

Une expérience de streaming très simple et gratuite

JDS.tv offre un accès illimité et 100% gratuit à l’ensemble de ses contenus, avec une grande simplicité d’utilisation : téléchargez l’application sur l’App Store ou Google Play, créez votre compte en quelques secondes, et profitez d’une expérience de visionnage personnalisée grâce à la fonction « Ma Liste ». Sur mobile, téléchargez vos contenus pour les visionner partout, même en mode avion. Depuis votre canapé, elle est disponible sur votre box TV : Android TV, Apple TV, Samsung TV…

Une nouvelle offre numérique pour élargir une audience en pleine croissance

Ce nouveau lancement répond aussi à une attente forte du public. Le Jour du Seigneur continue de voir son audience croître. La messe dominicale diffusée sur France 2 a rassemblé en moyenne 700 000 téléspectateurs au 1er semestre 2023 (+20% par rapport à 2023). Toujours en 2023, sa chaîne Youtube a totalisé plus d’un million de vues (+155 % par rapport à l’année 2022) et son site internet plus de 2 800 000 visites. Un nouveau chapitre s’ouvre pour la plus ancienne des émissions du PAF, qui mise sur l’innovation et la dynamique numérique pour rejoindre de nouveaux publics.

Le Jour du Seigneur regarde vers l’avenir

« JDS.tv accompagne l’évolution des usages de notre audience fidèle et lui offre ses émissions habituelles sur tous les supports (Android mobile TV, Samsung TV, Apple TV…), tout en proposant une grande offre de programmes originaux destinés à de nouveaux publics en quête de sens. Elle est à l’image des valeurs qui guident Le Jour du Seigneur : proposer sans imposer, en dialogue avec la société, avec le sens de la nuance et un regard apaisé ».

Florent de Carolis, responsable éditorial numérique du CFRT/Le Jour du Seigneur

« Fort de ses 75 ans de présence télévisuelle qui lui assure une qualité de production et un savoir-faire unique, Le Jour du Seigneur lance aujourd’hui son nouveau déploiement ambitieux pour devenir un véritable média numérique. La plateforme JDS.tv devient le portail de ses productions antennes et digitales pour relayer des documentaires, séries, magazines, célébrations… Dans cette nouvelle étape de son histoire, Le Jour du Seigneur reste fidèle à sa vocation : transmettre l’espérance chrétienne sur tous les écrans, dans une proximité et une conversation avec la culture contemporaine, pour rejoindre un public toujours plus nombreux ».

Fr. Thierry HUBERT, producteur du CFRT/Le Jour du Seigneur