Skip to main content

PARIS : Le Jeu de Paume rend hommage à la cinéaste belge …

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
25 Avr 2024

Partager :

PARIS : Le Jeu de Paume rend hommage à la cinéaste belge Chantal AKERMAN

Pour célébrer l’anniversaire du centre d’art, une programmation festive attend les visiteurs tout au long du week-end du 28 septembre 2024.

Pour cet événement marquant, deux expositions exceptionnelles sont inaugurées : la première est consacrée à la photographe américaine Tina Barney, la seconde à la cinéaste, écrivaine et artiste belge Chantal Akerman.

À cette occasion, l’auditorium est transformé en cinéma labellisé Art & Essai par le CNC à partir du 12 novembre.

EXPOSITION CHANTAL AKERMAN TRAVELLING

À partir du 28 septembre 2024

Le Jeu de Paume rend hommage à la cinéaste, artiste et écrivaine belge Chantal Akerman (Bruxelles 1950 – Paris 2015) à travers une exposition exceptionnelle.

Chantal Akerman. Travelling retrace le parcours atypique de cette figure emblématique qui ne cesse d’inspirer et fasciner des générations d’artistes et cinéphiles et dont le film Jeanne Dielman est auréolé en 2022 du titre de « Meilleur film de tous les temps ».

En écho à l’exposition, la programmation culturelle de cet automne est entièrement consacrée à Chantal Akerman, en présentant une sélection de ses films – certains en pellicule – ainsi que des performances, lectures et rencontres.

SOURCE : Jeu de Paume