Skip to main content

PARIS : Le Groupe STEF et la Garde Nationale signent une …

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
5 Avr 2024

Partager :

PARIS : Le Groupe STEF et la Garde Nationale signent une convention de soutien à la politique de réserve opérationnelle

Le Groupe STEF et la Garde nationale ont signé le 2 avril une convention de soutien à la politique de réserve opérationnelle.

Elle est conclue pour une durée initiale d’un an, prorogée pour des périodes successives d’un an, dans la limite de cinq ans. Le Groupe STEF va faciliter l’engagement et la disponibilité de ses collaborateurs et collaboratrices dans leur activité de réserviste, en leur assurant notamment des conditions plus favorables que celles déterminées par la loi : une autorisation d’absence de 15 jours / an (10 jours légaux), avec un maintien de la rémunération.

Le Groupe STEF se verra également attribuer la qualité de « partenaire de la défense nationale ». La signature de cette convention s’inscrit dans une histoire commune entre le Groupe STEF et les armées. Le Groupe STEF est déjà signataire d’un accord de coopération de proximité avec Défense mobilité dont l’enjeu est de faciliter l’accès à l’emploi des personnels militaires et civils du ministère des Armées, en reconversion. JPG

SOURCE : Vidéo-news n°1053