Skip to main content

PARIS : Le groupe Rhenus et Bosch testent les carburants …

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
1 Déc 2023

Partager :

PARIS : Le groupe Rhenus et Bosch testent les carburants renouvelables

Rhenus et le groupe Bosch ont entrepris de réduire leurs émissions sur le transport routier de plus de 80% grâce au carburant renouvelable de Repsol.

Dans le cadre de cet accord, Rhenus mettra en service deux véhicules alimentés par ce type de carburant. Ces camions effectueront un aller-retour quotidien entre le centre logistique de Rhenus à Irun et les usines de Robert Bosch à Aranjuez et Madrid, en Espagne. « Notre partenariat avec Bosch souligne notre engagement permanent en faveur de l’innovation et de la mise en œuvre de solutions qui réduisent considérablement notre impact sur l’environnement et aident en même temps nos clients à atteindre leurs objectifs de développement durable », déclare Andoni Izquierdo, membre du comité directeur de Rhenus Road Spain.

Le carburant renouvelable, que ces camions utilisent déjà, est un biocarburant avancé, 100% renouvelable, produit à partir de déchets tels que l’huile de cuisson usagée et les résidus forestiers. Il répond aux certifications de durabilité exigées par la directive sur les énergies renouvelables de l’Union européenne et réduit les émissions de dioxyde de carbone (CO2) de plus de 80% par rapport aux carburants conventionnels, sans qu’il soit nécessaire de modifier la flotte de véhicules. Pour sa part, Cecilia Cintado, directrice de la logistique de l’usine Bosch Aranjuez, explique : « Cette initiative illustre l’engagement de Bosch dans la recherche constante de nouveaux modèles d’efficacité environnementale pour sa chaîne d’approvisionnement. Nous avons trouvé auprès du groupe Rhenus un partenaire stratégique qui s’engage à répondre à nos besoins et à nos objectifs ». JPG

SOURCE : Vidéo-News n°980