Skip to main content

PARIS : Le Groupe Connectt sensibilise ses collaborateurs…

Partager :

PARIS : Le Groupe Connectt sensibilise ses collaborateurs à la langue des signes

Mieux intégrer et interagir avec les personnes sourdes et muettes.

Environ 500 000 personnes en France vivraient avec une surdité profonde ou sévère. Leur intégration, professionnelle mais pas uniquement, passe aussi par une meilleure connaissance de la langue des signes pour ceux qui peuvent être en contact avec eux. Cette initiative fait suite à plusieurs actions récentes favorisant l’inclusion.

3 séances de sensibilisation

En écho à la Journée Internationale des Personnes Handicapées qui a eu lieu le 3 décembre 2024, le Groupe Connectt (34 agences Connectt et Bref Service, plateforme MyConnectt) offre à ses 166 collaborateurs volontaires une session de sensibilisation à la langue des signes d’1h30 en visio. Elle est dispensée par Excellentia Formation.

3 créneaux sont proposés : lundi 9, mardi 17 ou mardi 30 décembre 2024 de 14h à 15h30.

« Cela peut leur donner envie d’apprendre la langue des signes. Là, nous sommes plus sur quelques bases, une initiation aux rudiments. Mais c’est aussi un moyen de les sensibiliser aux besoins et problématiques des personnes touchées par une surdité profonde ou sévère » explique Eric Haddad, PDG du Groupe Connectt, qui n’en est pas à sa première action concrète pour plus d’inclusion.

Une image contenant texte, Police, graphisme, Graphique

Description générée automatiquement

Vidéos et formation 

En 2022 à l’issue d’une session de formation destinée à de nouveaux collaborateurs, une personne qui devait intégrer le Groupe les a accusés de pratiquer la discrimination positive. Le Groupe Connectt rappelle que ses seuls critères de recrutement sont les compétences, la personnalité et l’envie de réussir. Le reste ne compte pas. Suite à cela, 4 vidéos, dont 3 sketchs d’1 à 2 minutes, ont été mises en ligne entre mi-novembre 2022 et janvier 2023. Elles portaient sur le racisme, la parité H/F, la religion et le handicap dans le monde du travail.

En novembre dernier, ils ont renouvelé l’expérience avec une série de vidéos sur le thème de la tolérance et de l’acceptation de l’autre, entre micro-trottoir et séquences dans des agences et bureaux.

En novembre dernier, ils ont renouvelé l’expérience avec une série de vidéos sur le thème de la tolérance et de l’acceptation de l’autre, entre micro-trottoir et séquences dans des agences et bureaux.

CONNECTT, BREF SERVICE ET MYCONNECTT :

Créé en 2006 par Eric Haddad, Frank Abitbol et Frédéric Younes, le Groupe Connectt est un réseau de 34 agences d’intérim réparties sur tout le territoire. Il couvre 8 secteurs d’activité : le BTP dont l’électricité (ce dernier en grande partie sous la marque Bref Service rachetée en 2019), l’industrie, l’informatique, la logistique/transports, le tertiaire, le CHR, la santé et la grande distribution. Grâce au suivi personnalisé des candidats par des conseillers spécialisés, le Groupe Connectt dispose d’une base de talents constamment mise à jour pour rapidement répondre aux besoins des entreprises.
Depuis 2021, le Groupe Connectt est présent sur le digital avec MyConnectt, l’agence d’intérim digitale s’appuyant sur son algorithme de matching CV/recruteurs développé spécialement pour la plateforme/application. Les candidats peuvent déposer à tout moment leur CV, accéder quand et où ils veulent à un service de recrutement simplifié 100% digital et 100% personnalisé. Les recruteurs déposent leur annonce en quelques clics, ensuite l’algorithme de matching leur propose les candidats les plus adaptés selon leurs critères d’embauche.

CA 2023 : 83 M€. Effectifs 2024 : 166 collaborateurs.

www.connectt.frwww.myconnectt.frwww.brefservice.fr