Skip to main content

PARIS : Le Groupe CANAL+ et beIN SPORTS renouvellent leur…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Le Groupe CANAL+ et beIN SPORTS renouvellent leur accord

Le Groupe CANAL+ et beIN SPORTS renouvellent leur accord pluri-annuel de distribution exclusive en France des chaînes beIN SPORTS, incluant une grande affiche de Ligue 1 McDonald’s.

Le Groupe CANAL+ et beIN SPORTS, deux des plus grands groupes de sport, de divertissement et de médias au monde, ont annoncé aujourd’hui renouveler leur accord pluri-annuel de distribution exclusive en France des chaînes beIN SPORTS, incluant une grande affiche par journée de Ligue 1 McDonald’s (alternance choix 1 ou 2) chaque samedi à 17h, sans surcoût pour les abonnés.
Dans le cadre de cet accord de distribution, qui a initialement débuté le 1er juin 2020, CANAL+ propose toutes les chaînes et tous les contenus sportifs premium de beIN SPORTS au sein de ses offres CANAL+, tout en étant le distributeur exclusif de beIN SPORTS auprès de l’ensemble des fournisseurs d’accès à internet, sur toutes les plateformes en France. Cet accord a dorénavant été prolongé.
En outre, dans le cadre de cet accord, l’acquisition par beIN SPORTS d’une grande affiche par semaine de Ligue 1 McDonald’s  (choix 1 ou 2) en France, permet aux abonnés beIN SPORTS via CANAL+ et via les différents fournisseurs d’accès à internet de profiter de ce match premium ainsi que de l’ensemble des droits sportifs premium de beIN SPORTS.
Le renouvellement du partenariat entre CANAL+ et beIN SPORTS est une évolution positive pour les amateurs de sport français, permettant de réunir davantage de contenus de qualité sous un même abonnement et à des prix avantageux. Cet accord est également une bonne nouvelle pour les Ligues et les Clubs sportifs en France car il offre une distribution, une exposition et une portée maximales pour l’ensemble des droits détenus par beIN SPORTS (qui couvrent le football, le rugby, le handball, le tennis, les principaux sports américains et bien d’autres sports). En outre, il garantit une distribution et une audience inégalées pour cette grande affiche de Ligue 1 McDonald’s.
Ce nouvel accord témoigne du partenariat de confiance, de respect et de compréhension que CANAL+ et beIN SPORTS ont développé depuis de nombreuses années – tant en France que dans le monde entier. Ces deux groupes médias leaders dans le domaine du sport et du divertissement sont impatients d’explorer les moyens de collaborer davantage avec pour enjeu commun de développer le sport en France et dans le monde entier.

À propos de beIN SPORTS France :

Lancée en juin 2012, beIN SPORTS France est une offre de sport premium avec près de 20 disciplines (Football, Tennis, Sports US, Handball, Rugby, Boxe, …). Avec une grande affiche de Ligue 1 McDonald’s, 100% de la Ligue 2 BKT, le meilleur des championnats de football européens, la Coupe de France, l’Investec Champions Cup & l’EPCR Challenge Cup, la Liqui Moly Starligue, et bien plus encore, beIN SPORTS continue d’enrichir son offre pour proposer aux abonnés le plus grand des spectacles. Les chaines beIN SPORTS sont accessibles à tout foyer connecté : soit, via les fournisseurs d’accès à internet et/ou les offres CANAL+ soit, en service 100% digital (pour ordinateur, smartphone, TV connectée, …) via beIN SPORTS CONNECT depuis myCANAL.

À propos du Groupe CANAL+ :

Le Groupe CANAL+, filiale de Vivendi, est l’un des leaders de la création et de la distribution de contenus dans le monde, avec une présence dans plus de 50 pays et près de 7 600 collaboratrices et collaborateurs sur tous les continents. Il compte désormais 26,4 millions d’abonnés dans le monde, dont 17,1 millions en Europe, 8,1 millions en Afrique et 1,2 million en Asie-Pacifique. Il est le premier actionnaire de MultiChoice, leader de la télévision payante en Afrique anglophone et lusophone, et de Viaplay, leader scandinave de la télévision payante et du streaming. Il est également actionnaire de Viu, leader du streaming en Asie. Avec 3,5 milliards d’euros investis dans les contenus chaque année, le Groupe CANAL+ est un acteur essentiel du sport (principal financeur en France du football et du rugby et premier partenaire de l’UEFA et de la Premier League à l’international), du cinéma (premier financeur en France et en Pologne), ou encore des séries (plus de 50 séries Originales par an dans plus de 15 langues) et du divertissement (documentaires, humour, spectacle). Le Groupe CANAL+ propose plus de 2 000 chaînes, dont 130 produites en interne. Il agrège les principales chaînes thématiques de tiers et des plateformes mondiales de contenus telles que Netflix, Disney+, Paramount+, Apple TV+ et Max. Avec l’appui de sa filiale STUDIOCANAL et de son réseau de 14 sociétés de production, dont 13 en Europe et une aux Etats-Unis, le Groupe CANAL+ est le premier producteur et distributeur de longs métrages et de séries TV en Europe. Il détient un catalogue d’environ 9 000 titres provenant de plus de 60 pays, parmi lesquels ceux d’Orange Studio depuis l’acquisition d’OCS par le Groupe CANAL+. Enfin, il est aussi un acteur clé de la Tech avec son application myCANAL dont le déploiement à l’international s’accélère, avec une présence dans plus de 40 pays et territoires à date.

canalplusgroup.com/fr