Skip to main content

PARIS : Le Gouvernement améliore l’accompagnement d…

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
1 Déc 2023

Partager :

PARIS : Le Gouvernement améliore l’accompagnement des parents qui travaillent dans la fonction publique

Le ministre de la Transformation et de la Fonction publiques Stanislas GUERINI se rendra aux 15 ans de l’Observatoire de la Qualité de Vie au Travail et signera à cette occasion la Charte de la parentalité, ce mardi 5 décembre 2023, au siège de L’Oréal.

Les femmes et les hommes doivent pouvoir vivre sereinement leurs rôles de parents et Stanislas GUERINI souhaite qu’ils soient accompagnés dans la fonction publique, premier employeur de France.
Cette signature sera suivie, en fin de journée, de la projection du film documentaire « Congé paternité pour tous ! », du réalisateur Maxime RUSZNIEWSKI, au ministère de la Transformation et de la Fonction publiques. Cette soirée sera l’occasion de mener une réflexion collective autour des enjeux et des mesures nécessaires afin d’améliorer l’accompagnement des femmes et des hommes parents dans la fonction publique.
A la suite de la projection du film, une table-ronde se tiendra, en présence du ministre, avec plusieurs experts : Brigitte GRÉSY, haute-fonctionnaire, ancienne présidente du Haut Conseil à l’Égalité ; Tristan CHAMPION, auteur du livre  » La barbe et le biberon  » ; Nathalie PILHES, présidente d’Administration moderne et Jérôme BALLARIN, président de l’Observatoire de la Parentalité.

PROGRAMME PRÉVISIONNEL

10h

Arrivée du ministre Stanislas GUERINI au siège de L’Oréal Paris.
14 rue Royale, 75008 Paris

10h10

Signature de la Charte de la parentalité.
Intervention du ministre Stanislas GUERINI.

18h

Intervention du ministre Stanislas GUERINI au Ministère de la Transformation et de la Fonction publiques.
101 rue de Grenelle, 75007 Paris
Projection du film  » Congé paternité pour tous ! « 
Intervention du réalisateur Maxime RUSZNIEWSKI.

19h10

Table-ronde en présence de Brigitte GRESY, Nathalie PHILES, Jérôme BALLARIN et Tristan CHAMPION.