PARIS : Le Golden Train d’Eurostar pour les JO 2024

PARIS : Le Golden Train d’Eurostar pour les JO 2024

Eurostar dévoile son Golden train qui célèbre les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 !

Transporteur ferroviaire officiel des équipes Olympiques et Paralympiques britannique, belge, néerlandaise et allemande, Eurostar fera circuler deux trains couverts d’or sur son réseau transmanche.

Ces trains e320 pelliculés en or et mettant à l’honneur les différentes équipes partenaires conduiront athlètes et clients tout au long des Jeux de Paris 2024.

Promettant aux clients et aux athlètes un voyage « en or massif », son premier départ, le mardi 25 juin, a été inauguré par la célèbre athlète olympique britannique Dame Jessica Ennis-Hill, la double médaillée d’or des Paralympics britannique Maisie Summers-Newton et l’ancienne athlète de l’équipe britannique Perri Shakes-Drayton.

Pendant ces Jeux, 160 trains Eurostar transporteront de manière durable plus de 2 000 athlètes et leurs équipes. Une réduction considérable de leur empreinte carbone avec une baisse de leurs émissions de CO2 de 95 % en moyenne par rapport à un voyage en avion (selon une étude d’EcoRes réalisée en 2023).

Rendez-vous le 12 août, lendemain de la cérémonie de clôture, puisqu’Eurostar effectuera 4 services spéciaux depuis Paris gare du Nord à destination de Londres, Bruxelles, Cologne et Rotterdam avec les équipes olympiques !