PARIS : Le Festival Écocotiers de retour du 26 au 28 avri…

Gilles Carvoyeur
30 Mar 2024

PARIS : Le Festival Écocotiers de retour du 26 au 28 avril à Citéco

Du 26 au 28 avril 2024, Citéco accueille avec enthousiasme la troisième édition du festival Écocotiers !

Plaçant l’économie au coeur de toutes les créations, il permet de penser et d’interroger les grandes idées économiques par le prisme du théâtre, de conférences, de déambulations, de jeux participatifs et d’entretiens. Le festival Écocotiers offre ainsi une opportunité unique d’explorer les rouages de l’économie contemporaine tout en stimulant la réflexion et les échanges entre les participants et les experts. La programmation de cette troisième édition s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent comprendre le monde contemporain et anticiper celui à venir. D’avenir, il en sera question tout au long des festivités, avec pour fil conducteur l’enjeu majeur de la transition écologique.

Comment concilier économie et écologie ?

Le système financier peut-il être durable ?

Comment mobiliser l’économie en faveur de la planète et de l’humain ?

Afin d’y répondre collectivement, cette édition 2024 réunira différentes personnalités (notamment Camille Etienne, pour une projection du film documentaire « Pourquoi on se bat »), chercheurs, enseignants, entrepreneurs, artistes, au cours de débats et spectacles qui s’annoncent tout aussi passionnants qu’inspirants. Solutions et alternatives étayées de retours d’expériences, témoignages de rôles modèles pour mettre en perspective de nombreuses pistes de réflexion vont être mises en perspective.

« Démocratiser la connaissance économique, rendre accessible son analyse, c’est donner des clés pour concevoir la société de demain. Quand la créativité, le jeu et la fête s’en mêlent, cela donne un festival unique en son genre, à savourer sans modération » ! Philippe Gineste, Directeur de Citéco.

Télécharger le programme complet