PARIS : Le Festival Ecocotiers à Citéco du 25 au 28 avril

18 Avr 2024

PARIS : Le Festival Ecocotiers à Citéco du 25 au 28 avril

La programmation de cette troisième édition s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent comprendre le monde contemporain et anticiper celui à venir.

D’avenir, il en sera question tout au long des festivités, avec pour fil conducteur l’enjeu majeur de la transition écologique.

Comment concilier économie et écologie ? Le système financier peut-il être durable ? Comment mobiliser l’économie en faveur de la planète et de l’humain ? Afin d’y répondre collectivement, cette édition 2024 réunira différents chercheurs, enseignants, entrepreneurs, artistes, au cours de débats et spectacles qui s’annoncent tout aussi passionnants qu’inspirants. Solutions et alternatives étayées de retours d’expériences, témoignages de rôles modèles pour mettre en perspective de nombreuses pistes de réflexion vont être mises en perspective.

« Démocratiser la connaissance économique, rendre accessible son analyse, c’est donner des clés pour concevoir la société de demain. Quand la créativité, le jeu et la fête s’en mêlent, cela donne un festival unique en son genre, à savourer sans modération ! » Philippe Gineste, Directeur de Citéco.