Skip to main content

PARIS : Le distributeur Autralien Woolworths optimise ses…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Le distributeur Autralien Woolworths optimise ses livraisons à domicile

Ortec a signé un contrat avec Woolworths, le plus grand distributeur australien, pour l’optimisation des opérations de livraison de produits alimentaires à domicile en ligne.

Woolworths exploite plus de 1.000 supermarchés en Australie. Chaque année, l’activité e-commerce de Woolworths effectue 24 millions de livraisons à domicile et plus de 17 millions de commandes Pick Up et « Direct to Boot » (Courses directement chargées dans le coffre). L’objectif est de stimuler l’utilisation efficace de sa flotte de livraison et de ses partenaires logistiques tiers, tels qu’Uber et DoorDash.

Un modèle d’allocation dynamique permettra de maximiser l’utilisation de la capacité fixe et d’améliorer l’efficacité des itinéraires. La solution e-Grocery Delivery vise à la réalisation de cette ambition stratégique en permettant de sélectionner efficacement le point d’exécution optimal (hub ou magasin) et le type de véhicule afin d’offrir la meilleure expérience client et la meilleure efficacité.

Alistair Venn, Directeur du dernier kilomètre chez Woolworths Group, témoigne : « L’approche innovante d’Ortec et son expérience reconnue ont été des facteurs déterminants dans notre décision. Nous nous réjouissons des améliorations potentielles de nos opérations de livraison et de la commodité accrue qu’elles apporteront à nos clients ». Parmi les principaux avantages de la solution e-Grocery Delivery, notons la possibilité pour les clients de choisir des créneaux horaires flexibles, qui peuvent être assurés par la flotte de Woolworths ou par des partenaires de livraison tiers. JPG

SOURCE : Vidéo-News n°1119.