Skip to main content

PARIS : Le concept store HIS Paris présente le rarissime …

Partager :

PARIS : Le concept store HIS Paris présente le rarissime HIBIKI 40 ans

Le concept-store HIS Paris ne cesse de nous étonner par ses sélections de produits originaux en provenance des plus belles régions du Japon.

Dans son espace imaginé par le designer Goliath Dyèvre, HIS Paris propose un mur de saké inédit composé de 150 références, où l’on retrouve les grands noms de la distillerie japonaise et les pépites des brasseurs indépendants.
Pour compléter cette collection unique, HIS présente un whisky d’exception, le Hibiki 40 ans. Comme toute bouteille de prestige, on en parle beaucoup, mais on ne la trouve pas ! Et pour cause… Ce whisky de collectionneur est édité à seulement 400 exemplaires par an. Il réunit à lui seul l’excellence des savoir-faire nippons, de l’assemblage du spiritueux à l’écrin conçu par les meilleurs artisans du pays.
Shinji Fukuyo, chef assembleur chez Suntory, a réalisé cet élixir rarissime sur la base de 5 whiskies issus de 3 distilleries emblématiques de la maison; le Yamazaki avec ses single malts vieillis en fûts de chêne, le Habushu et ses saveurs tourbées, et le whisky de grain Chita. La touche finale est apportée par une maturation en mizunara, chêne précieux qui a participé à parfaire la réputation légendaire des grands whiskies japonais. Le Hibiki 40 ans est un voyage olfactif et gustatif surprenant, fait d’arômes de nèfle japonaise, d’écorce de citron sec et de clou de girofle. Ses saveurs de miel d’acacia et de figue sèche parfaitement équilibrées reflètent la philosophie de Shinji Fukuyo «Creating Harmony», aujourd’hui devenue une signature à part entière.

Pour Suntory, chaque détail compte. L’écrin est une ode à la splendeur de l’artisanat local. Le flacon en cristal aux 30 facettes est paré de maki-e traditionnel (art de la laque), délicatement travaillé par le Maître verrier officiel de la famille royale. L’étiquette est confectionnée à partir du washi (papier fabriqué au Japon depuis le VIIe siècle), en étroite collaboration avec l’artiste Eriko Horiki. Pour couronner cette symphonie d’élégance, le coffret en bois assemble 12 essences japonaises, dont le zelkova et le pin, agrémenté de maki-e, symbolisant les 24 saisons nippones.

HIS PARIS CONCEPT STORE

HIS est un acteur majeur du tourisme international spécialisé dans les voyages au Japon. Fondé en 1980 à Tokyo par Hideo Sawada, HIS est aujourd’hui présent dans 60 pays avec une activité étendue dans les domaines du voyage, du conseil, de l’innovation, de l’hospitalité et du loisir à grande échelle. HIS vient d’ouvrir son premier concept store à Paris, à deux pas de l’Hôtel de Ville. Cette nouvelle adresse imaginée par le designer Goliath Dyèvre propose une (re)découverte du Japon à travers ses régions. La sélection présente des produits gourmets, des raretés culinaires en provenance des meilleurs producteurs régionaux, mais aussi des objets du quotidien, de la calligraphie, des beaux livres, des pépites artisanales et un service de conciergerie pour voyager au Japon.