PARIS : Le Collectif pour la compétitivité de l’économie …

PARIS : Le Collectif pour la compétitivité de l’économie alsacienne (CCEA) continue son combat contre le projet de taxe R-Pass en Alsace

La Collectivité européenne d’Alsace (CeA) souhaite mettre en place dès 2026, une contribution des poids lourds, appelée « R-Pass ».

Il ne s’agit ni plus, ni moins que du retour de l’Ecotaxe.

Depuis de nombreux mois, le Collectif rappelle que cette taxe, censée financer les infrastructures routières, engendrerait des répercussions néfastes sur l’économie locale, impactant tant les entreprises que le pouvoir d’achat des consommateurs. En effet, le trafic taxé sera essentiellement régional car 78 % des volumes sont acheminés sur moins de 150 km, selon l’Observatoire Régional Transports & Logistique. Aucune alternative de proximité n’est réaliste sur cette distance. La CeA reconnaît de son côté que 85% du transport routier de marchandises dessert l’économie locale.

Le Collectif a lancé une grande campagne de sensibilisation de l’opinion publique sur les conséquences de l’instauration d’une Ecotaxe Poids Lourds en Alsace. Nous vous invitons à soutenir cette campagne en affichant sur tous supports les différentes affiches, notamment vos véhicules.

𝐍𝐎𝐍 à la taxe poids lourds en Alsace !

𝐍𝐎𝐍 à la taxe poids lourds en Région Grand-Est !!

𝐍𝐎𝐍 à la taxe poids lourds dans les régions de France !!!

SOURCE : OTRE News.