PARIS : Le Club Colette s’engage contre la solitude…

4 Déc 2023

PARIS : Le Club Colette s’engage contre la solitude pendant les fêtes

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas.

D’ici quelques semaines, les Français mettront sur pause leur quotidien pour s’adonner à la magie de Noël et fêter la nouvelle année. Malheureusement, certaines personnes isolées n’ont pas la chance de pouvoir profiter de ces moments en compagnie de proches ou de leur famille. C’est notamment le cas des 2 millions de seniors victimes isolés des cercles familiaux et amicaux, pour lesquels cette période devient synonyme de détresse sociale. Dans ce contexte, le Club Colette, le club communautaire dédié aux +50ans, se mobilise plus que jamais pour lutter contre l’isolement grandissant des aînés pendant les festivités.

DES FÊTES REMPLIES DE LIEN ET DE PARTAGE

Le Club Colette déploie une palette d’activités variées, s’adressant à tous les seniors, pour les immerger dans des moments à la fois conviviaux et stimulants. Que ce soit en ligne, avec des conférences sur les traditions de Noël, des ateliers DIY pour confectionner des guirlandes, ou des débats sur les bonnes résolutions du Nouvel An, ou en présentiel, avec l’accès à des marchés de Noël, des dîners savoyards, des ateliers de réalisation de cartes de vœux, le Club offre une expérience festive et enrichissante. Participer aux activités du Club Colette ne se limite pas à des divertissements. C’est une opportunité de créer de nouvelles amitiés, de rester actif physiquement, mentalement et socialement. L’année dernière, le Club a réuni des centaines de membres autour de plusieurs dîners de réveillon chez des membres ambassadrices, de déjeuners de Noël ou encore de soirées dansantes de Nouvel an. Avec plus de 35 000 membres répartis à Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille, Nice et leurs agglomérations, le Club Colette devient un véritable remède contre la solitude, redonnant joie et enthousiasme aux seniors, les encourageant à sortir de chez eux.

LE CLUB COLETTE, UN REMÈDE CONTRE LA SOLITUDE PENDANT LES FÊTES

Dans la perspective des fêtes, le Club Colette nourrit des ambitions élevées. Il aspire à réunir des milliers de membres à travers des activités en présentiel et en ligne, allant des visios aux jeux et quiz, en passant par des débats et discussions. Un plan d’action global visant à garantir que chaque membre se sente inclus et soutenu pendant cette période cruciale. Pour maximiser son impact, le Club Colette s’associe également à des lieux partenaires, notamment des établissements de restauration, pour accueillir ses événements dans les villes où il est implanté. Des discussions avec les mairies sont également en cours pour mettre à disposition des salles en mairie ou dans les centres d’action sociale afin d’organiser des activités toujours plus nombreuses.À ce jour, fin novembre, déjà plus de 200 personnes ont prévu de participer à une activité du Club Colette le 24, 25 ou 31 décembre.

ILS TÉMOIGNENT

« En raison de contraintes médicales, je ne peux malheureusement pas quitter Paris pendant les fêtes, tandis que ma famille s’envole vers la Martinique. J’avais envisagé de passer ces moments festifs seule, ce qui aurait été un défi. La belle initiative du Club Colette, qui cherche des solutions pour ceux d’entre nous qui se retrouvent seuls en cette période, m’a touché en plein cœur. Merci du fond du cœur pour cette attention précieuse et réconfortante ! «

Mocaër, membre du Club Colette à Paris

“Je suis absolument ravie de rejoindre le Club Colette et de pouvoir célébrer la nouvelle année avec cette communauté accueillante. En tant que nouvelle membre, cette opportunité de partager ces moments festifs avec vous tous me remplit de bonheur. Merci au Club Colette de créer un espace si chaleureux et inclusif pour que chacun puisse trouver sa place et partager des moments précieux.”

Chantal, membre du Club Colette à Lyon

Pour télécharger l’application 100% gratuite du Club Colette, cliquez ICI.

À propos de Colette : La startup Colette, axée sur le bien-être des seniors, vient de recevoir l’agrément ESUS « Entreprise solidaire d’utilité sociale ». Cet agrément reflète son engagement à orienter son activité vers un impact social significatif. Colette offre actuellement deux services essentiels : la Cohabitation intergénérationnelle, grâce à une plateforme en ligne permettant aux seniors de louer une chambre inoccupée à leur domicile à un jeune, générant ainsi des revenus supplémentaires pour rester chez eux tout en brisant la solitude grâce à la présence du jeune. Plus de 2000 binômes ont été accompagnés en 3 ans, faisant de Colette le leader commercial du secteur ; le Club communautaire, grâce à une application mobile novatrice qui permet aux seniors de participer gratuitement à des activités en personne près de chez eux, de créer de nouvelles amitiés, favorisant ainsi une vie sociale active et une meilleure santé. Le Club compte déjà 34 000 membres seniors. Grâce à son approche communautaire et à sa maîtrise technologique, Colette aspire à devenir la marque de référence pour les seniors d’aujourd’hui et de demain.  Plus d’informations : ICI.