Skip to main content

PARIS : Le Centre Pompidou se fétichise…

Partager :

PARIS : Le Centre Pompidou se fétichise…

Vite plus que deux semaines pour voir votre œuvre exposée au Centre Pompidou !

Quand le Centre Pompidou et Fred Forest marchent main dans la main, ou plutôt pied dans le pied, c’est toute une démarche qui se dessine. Avec la « Banque du pied », l’artiste et pionnier du digital nous invite à poser un pied dans l’histoire de l’art contemporain.

Oubliez la marche à suivre classique des musées ; ici, on se déchausse, on dessine, on crée. Il ne s’agit en effet plus simplement de regarder, mais bien de participer activement. Jusqu’au 14 octobre, depuis chez vous ou au cœur du musée, enlevez votre chaussure, posez votre pied nu sur une feuille, dessinez son contour, et laissez libre cours à votre imagination. Chaque empreinte, unique, devient une œuvre. Un pied devant l’autre, et voilà que votre chef-d’œuvre se retrouve projeté sur les cimaises du musée.

Avec cette initiative, Fred Forest met en lumière l’art d’implication, comme le définit le philosophe Pierre Levy, transformant les visiteurs en véritables acteurs du processus créatif. Une manière de rappeler que l’art n’est pas un simple piédestal de contemplation, mais une zone à explorer, chaque trace étant une contribution.

Pas à pas, rejoignez cette aventure collective où chaque pied, anonyme et pourtant unique, foule la terre d’un nouveau monde artistique.

Alors, prêt à sauter le pas ?

CENTRE POMPIDOU
Jusqu’au 14 oct. 2024
Place Georges Pompidou, 75004 – M° Rambuteau (11)
Du mer. au lun. 11h-21h, jeu. jsq. 23h, fermé le mar.
Entrée libre

SOURCE : Arts in the City.