Skip to main content

PARIS : Le béton cellulaire SIPOREX, une aventure créative !

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
1 Mai 2024

Partager :

PARIS : Le béton cellulaire SIPOREX, une aventure créative !

Aucune hésitation devant une envie de bricolage : les solutions en béton cellulaire SIPOREX incitent naturellement à se lancer pour sublimer son intérieur avec de nouveaux meubles, simples, originaux, aux lignes douces ou géométriques.

Table de cuisine, bibliothèque, étagères, meuble TV, table de chevet, banquette… tous ces aménagements sont si faciles à concevoir avec SIPOREX, source d’inspiration illimitée.
Légers, solides, résistants aux charges lourdes et à l’humidité, les carreaux droits ou courbes SIPOREX autorisent toutes les idées créatives et peuvent rapidement transformer chaque pièce de la maison.

Zoom sur les magnifiques et ingénieux projets de @lau_sweet.home, @milenalittlefamily et @projetsingulier qui illustrent parfaitement les riches potentialités de SIPOREX.

INSPIRATION TABLE DE CHEVET

Un lit bien encadré

Pour accompagner ses douces nuits et s’offrir un petit coin rangement pour ses lectures du soir, @lau_sweet.home a imaginé et façonné deux élégantes tables de chevet en SIPOREX. Les dimensions et les formes souhaitées ont été couchées sur un croquis papier avant que le béton cellulaire ne soit découpé, collé, enduit et poncé pour profiter d’une belle finition lisse.
Ornés de vases, de bougies, de pots… ces tables de chevet en béton cellulaire décorent merveilleusement bien la chambre. Esthétiques, avec de belles proportions et des lignes épurées, elles contribuent à la déco cocooning de cette pièce.

Pour @lau_sweet.home : « J’ai imaginé et dessiné ces tables de chevet, et je les ai réalisé avec l’aide de mon papa. Cela a été très simple car je trouve que le SIPOREX est très facile à travailler, à découper et à coller. D’ailleurs, j’envisage d’installer une cuisine d’été pour mes parents. Une réalisation plus imposante que les tables de chevet, dont je suis fan ! »

INSPIRATION MEUBLE TV

Un écran plat dans son écrin blanc

Le téléviseur, un objet comme un autre ? Pas vraiment, car une fois éteint, il doit rester le plus discret possible dans le salon. Lui construire une belle niche en béton cellulaire SIPOREX est une excellente idée. Imaginative, @milenalittlefamily a décidé de concrétiser son projet et de se lancer avec son mari, pour la première fois, dans la construction d’un meuble TV. Le béton cellulaire est un matériau plein idéal pour ce type de meuble. Il se façonne très facilement même pour un bricoleur novice et peut supporter des charges lourdes.
Le résultat est incroyable. La télévision se fond dans le décor, entourée de niches de rangement fonctionnelles, permettant d’accueillir de multiples objets de décoration (vases, paniers, cadres…). Pour réaliser ces modules harmonieux en SIPOREX, @milenalittlefamily a simplement découpé, collé, enduit, ponçé et peint quelques carreaux de SIPOREX.

Pour @milenalittlefamily : « Je rêvais d’un beau meuble TV en béton cellulaire. Après l’avoir imaginé et dessiné, mon mari et moi nous sommes lancés dans sa construction. Nous avons été surpris par ce matériau très facile à découper et à assembler. Nous projetons de faire de nouveaux meubles pour notre salle de bains, et je pense qu’ils seront en béton cellulaire SIPOREX. »

INSPIRATION BANQUETTE D’ANGLE

Une structure minimaliste mais cocooning

SIPOREX est un matériau qui peut facilement transcender une pièce et la rendre encore plus accueillante et chaleureuse. Pour optimiser le volume du salon et harmoniser les meubles à la maison, @projetsingulier a imaginé une banquette d’angle spacieuse au moyen de carreaux de béton cellulaire. De 10 cm d’épaisseur, ils offrent une assise solide et très résistante aux charges lourdes. Les dimensions généreuses de cette banquette habillent tout un pan de mur tout en invitant à la détente. Des coussins d’assise et de dossiers, réalisés sur mesure, s’encastrent parfaitement à la structure de la banquette pour offrir un confort optimal.
Pour ne perdre aucun espace, la structure se prolonge jusqu’au mur, permettant d’accueillir une potée, un vase, une lampe, une bougie ou tout autre objet de décoration.
Pour unifier l’ensemble aux murs déjà existants, un béton ciré coloris gris galet clair a été appliqué sur l’ensemble de la structure en SIPOREX. Le résultat est tout simplement sublime.

Pour @projetsingulier : « L’objectif était de créer un univers résolument minimaliste pour une vieille bâtisse récemment remise au goût du jour dans un style contemporain. Nous voulions harmoniser l’ensemble du mobilier à la structure de la maison, et le béton cellulaire est un choix parfait pour ce type de projet. »

CARREAUX SIPOREX

Avec le béton cellulaire, on peut tout faire !

La gamme SIPOREX permet de répondre à toutes les idées créatives grâce à ses carreaux en béton cellulaires droits (lisse ou emboîtement), courbes de 30° ou 60° et ses linteaux armés.
– À la fois léger et résistant au choc, le béton cellulaire SIPOREX est un matériau plein qui peut recevoir des charges lourdes.
– Résistant à l’humidité, imperméable et perspirant, il s’utilise dans toute la maison, même dans les pièces humides (cuisine, salle de bains).
– Incombustible et ininflammable, il n’émet pas de gaz, ni de fumée en cas d’incendie.
– Matériau sain, écologique et classé A+, il ne génère aucune émission de Composé Organique Volatil (COV), n’inclut aucun formaldéhyde, et ne dégage aucune odeur, préservant une bonne qualité de l’air intérieur.
– Facile à travailler, il se découpe, se ponce et se façonne en toute simplicité.

COLLE SIPOREX EASYFIX

Une colle tout-terrain, prête à l’emploi

Pour simplifier le montage des carreaux de béton cellulaire, réduire le temps de mise en œuvre d’une cloison ou d’un aménagement, SIPOREX propose la colle vinylique SIPOREX Easyfix.
Pratique et prête à l’emploi, elle évite les erreurs de dosage et les salissures. Elle ne nécessite pas de préparation préalable, ni d’eau ni d’outillage et permet un montage à sec. Un véritable gain de temps.
À très faible émission de COV, classée A+ et labellisée EC1 Plus, la colle SIPOREX Easyfix est parfaitement adaptée aux travaux d’intérieur car sa formulation est saine et écologique.