Skip to main content

PARIS : Le bain de bouche bio par GUM

Partager :

PARIS : Le bain de bouche bio par GUM

Expert de la santé bucco-dentaire, GUM éto‑e sa gamme bio et lance un nouveau bain de bouche composé à 99% d’ingrédients d’origine naturelle.

La gamme qui comprend aussi le dentifrice associé, utilise une formule spécifique qui allie Fluor, Aloe Vera et Menthe bio pour protéger les dents et les gencives, favoriser la prévention des caries, renforcer l’émail et rafraîchir l’haleine.

Dans l’univers du bio, la plupart des dentifrices ou des bains de bouche sont formulés sans Fluor. Or, l’Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire (UFSBD) s’inquiète de la multiplication des o‑res sans fluor et défend son usage topique dans la prévention des caries. Des années d’utilisation ont en e‑et permis de prouver son ecacité pour préserver une bonne santé bucco-dentaire sans risque particulier pour la santé lorsqu’il est utilisé de manière raisonnée*. Antiseptique, le fluor empêche la formation de la plaque dentaire en limitant l’adhésion des germes à la surface de l’émail. Protecteur, il renforce la résistance de ce dernier aux attaques acides et serait même capable de stopper la formation de la carie, voire d’inverser son processus, grâce à une reminéralisation des surfaces lésées Pour mettre toutes les chances de son côté et profiter de tous ces bienfaits version bio, GUM propose une formule bio certifiée ET fluorée à la fois pour son dentifrice et son bain de bouche associé.

Enrichie en fluor pour renforcer l’émail et favoriser la prévention des caries, la gamme GUM® BIO qui comprend un dentifrice et un bain de bouche, est labellisée Cosmebio, Cosmos Organic par Ecocert Greenlife, et Vegan. La gamme contient 99% d’ingrédients d’origine naturelle et 22% (dentifrice) / 12% (bain de bouche) d’ingrédients issus de l’agriculture biologique, dont la menthe fraîche bio pour rafraîchir l’haleine et l’aloe vera bio aux vertus apaisantes pour les gencives

A propos de GUM

C’est le Dr John O.Butler qui, en 1923, crée la première brosse à dents douce avec un stimulateur pour masser les gencives sous la marque BUTLER : une innovation à l’époque. En 1988, BUTLER intègre la société Sunstar, pionnière de la recherche sur le lien entre la santé bucco-dentaire et la santé systémique est devient GUM, acronyme de « Gentle Uletic Massage » (Massage Doux des Gencives). GUM adopte alors une approche « holistique » de la santé bucco-dentaire en la considérant comme l’un des fondements d’un corps sain. Spécialisée dans le soin interdentaire, GUM propose 105 références pour un nettoyage complet de la bouche sous forme de rituel (brosses à dents, dentifrices, brossettes, bains de bouche, etc…). GUM est aujourd’hui utilisée chaque jour par plus de 3 millions de personnes en France.