Passer au contenu principal

PARIS : Le 15 novembre, avec l’Institut Iliade, Forum…

Partager :

PARIS : Le 15 novembre, avec l’Institut Iliade, Forum de la Dissidence

Cette année, le XIᵉ Forum de la Dissidence de Polémia est consacré à une question épineuse : « Alarmisme climatique, nouvel avatar de la pensée totalitaire ? ».

L’Institut Iliade avait déjà abordé le sujet de l’écologie lors de son colloque de 2020, intitulé « La nature comme socle : pour une écologie à l’endroit ».

Polémia choisit un angle d’attaque plus politique. La question du changement climatique est sur toutes les lèvres, créant de « l’écoanxiété » et justifiant toutes les mesures liberticides. Fin de la voiture thermique, ZFE, pass carbone… Les idées de nos gouvernants ne manquent pas pour imposer, petit à petit, un nouveau totalitarisme.

L’Institut Iliade sera représenté par Jean-Yves Le Gallou, l’un de ses cofondateurs, qui introduira le Forum par une allocution sur « le retour du millénarisme », mais aussi par deux auditeurs, Raphaël Ayma qui interviendra sur « La jeunesse : entre endoctrinement climatique et souci du patrimoine naturel » et Lucas Chancerelle, qui aura la tâche de conclure avec comme mot d’ordre : « N’ayons pas peur ! »

La prochaine conférence internationale sur le climat, la COP 30, aura lieu du 10 au 20 novembre à Belém au Brésil. Ce sera l’occasion pour les médias d’une intense propagande. Face à l’alarmisme climatique, venez vous désintoxiquer au Forum de la dissidence de Polemia le samedi 15 novembre à Paris.

Certes la France et l’Europe se réchauffent (+ 1,5 degré depuis la sortie du Petit Âge glaciaire) mais peut-on débattre des causes (humaines ou non) sans risquer l’anathème ? Peut-il y avoir une vérité scientifique sans libre débat ? Ni libre accès aux subventions de recherche et aux médias pour ceux qui pensent différemment ? Peut-on croire sérieusement qu’on « ne sait pas si la planète sera habitable dans 30 ans » comme l’affirme Marine Tondelier ?

Venez au forum Polemia nourrir votre esprit critique et découvrir les arrières-plans politiques, idéologiques et financiers d’un lavage de cerveaux incessant sur fond de juteux business. Des philosophes des sciences, des écologistes, des essayistes et des journalistes répondront à toutes les questions que vous vous posez. Pendant que les jets privés voleront vers le Brésil, prenez un ticket de métro pour rejoindre la salle Athènes Services !

Infos pratiques

XIe Forum de la Dissidence
Salle Athènes Services
8 rue d’Athènes, 75009 Paris
Début à 9h30 – Fin à 18h30

Billetterie : weezevent.com/forum-alarmisme-climatique

SOURCE : Institut ILIADE.