Skip to main content

PARIS : L’Avère-France lance un appel à candidature…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
24 Fév 2024

Partager :

PARIS : L’Avère-France lance un appel à candidature sur l’électrification des flottes

L’arrivée massive des véhicules électriques rechargeables (véhicules électriques à batterie (VEB) et hybrides rechargeables (VHR)) est maintenant une certitude avec une croissance sans précédent des ventes de ces véhicules depuis l’année 2020, au niveau français et européen. 

En France, le nombre de véhicules électriques à batterie et hybrides rechargeables a dépassé les 1,5 million, avec plus de 25% de part des nouvelles immatriculations fin septembre 2023[1]. Les études de RTE prévoit un parc de 8,5 millions de véhicules électriques en 2030[2]. À l’horizon 2035, plus de 40 % du parc automobile léger et plus de 80 % des immatriculations neuves seront composées de véhicules électriques ou hybrides rechargeables. À l’horizon 2050, la trajectoire de référence indique une électrification de 95 % du parc des véhicules légers français, soit près de 36 millions véhicules électriques.

L’étude « Electrification des flottes – Enquête d’opinion » est une étude quantitative et destinée à identifier les obstacles rencontrés par les entreprises et les bonnes pratiques identifiées par ces mêmes entreprises au travers d’une enquête.

En savoir plus sur l’appel à candidatures

SOURCE : OTRE News