Skip to main content

PARIS : LAURENT – Les salles du restaurant, la prem…

Partager :

PARIS : LAURENT – Les salles du restaurant, la première intime dans ses façons de salon

LAURENT est une fête ! Et celle-ci est rythmée par le duo Laurent de Gourcuff et Mathieu Pacaud.

Depuis quelques semaines, l’institution parisienne, qui accueille depuis des décennies de nombreuses légendes, renait sous un nouveau jour et réveille le Triangle d’Or : une décoration signée Cordélia de Castellane, Directrice Artistique de Paris Society et une cuisine orchestrée par le Chef Mathieu Pacaud.

C’est l’apanage des adresses romanesques d’avoir ce talent à s’inventer une suite.

Les salles du restaurant, la première intime dans ses façons de salon, la seconde dans la confidence d’un wagon immobile, la troisième spectaculaire à tendre ses colonnades et retrouver, derrière l’estrade, son petit paradis de jardins. Laurent révèle son étoffe, l’ornement reprend toute sa place. Les plafonds à nouveau fiers de leur hauteur, les murs spirituels dans leur pastel, les murs dans le frisson de leur fine peinture, les fers forgés qui ondulent, l’osier qui courbe aux fauteuils, les moquettes soudain flamboyantes.

Tout est faste, courbe et privilège. Le grand escalier accompagne, l’étage prolonge aux tours et détours des salons, petits et grands, tous craquants à s’offrir jusqu’aux balcons. On perce alors le rose de la fameuse façade, une fontaine chante, des fleurs enchantent, les Champs n’ont jamais si bien porter leur nom, Laurent redevient son hôtel si particulier.