Skip to main content

PARIS : Laurent FROMAGEAU : « Viva Technology, une opport…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Laurent FROMAGEAU : « Viva Technology, une opportunité formidable pour nos startups »

François de CANSON, Vice-Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, en charge du développement économique, de l’attractivité, du tourisme et de la prévention des risques majeurs, a représenté Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, à l’inauguration du stand de la Région Sud au Salon Vivatech.

Il était aux côtés d’Isabelle CAMPAGNOLA-SAVON, Conseillère régionale, Présidente Commission Entreprises – Artisanat et commerce – Economie sociale et solidaire – Economie circulaire, de Françoise BRUNETEAU, Conseillère régionale, Présidente Commission Transition numérique des entreprises et des territoires, Aménagement, Economie numérique, de Yannick CHENEVARD, Député du Var, de Bruno BONNEL, Secrétaire général pour l’Investissement France 2030, de Jeannick BRISSWALTER, Président de l’Université Côte d’Azur et d’Alan FERBACH, Président, Directeur général et co-fondateur de Videtics.

A cette occasion, ils ont signé le panneau « Aujourd’hui nait une communauté IA en Région Sud » avec Audrey BRUN-RABUEL, Directrice générale de risingSud, Véronique SAUBOT, Directrice générale de Simplon ainsi que les startups présentes et les partenaires.

« Crédit agricole Alpes Provence, banque coopérative régionale née en 1905, aujourd’hui leader aux côtés de tous les acteurs qui comptent à la ville comme à la campagne, joue un rôle contributeur majeur pour l’innovation et l’entrepreneuriat de la région Sud, et ce sont de puissants moteurs pour le développement économique de notre territoire. Depuis nos centres d’affaires aux Docks de Marseille ou depuis notre siège à Aix-en-Provence, nous sommes très présents au cœur de la métropole Aix-Marseille Provence et aussi à Avignon et Gap avec des équipes spécialisées engagées au service de la satisfaction de leurs clients et à la pointe sur ces sujets à fort enjeu pour l’avenir. Nous engageons depuis plus de 10 ans les ressources de la banque et mobilisons nos équipes et nos compétences pour favoriser l’innovation, sécuriser et amplifier l’écosystème local, financer et promouvoir les startups régionales qui seront demain les leaders de nos territoires, créateurs d’emplois et porteurs de valeur.

Par exemple, les équipes de notre fonds de dotation œuvrent au quotidien en appui des porteurs de projets pour les soutenir dans leur réussite, et notre fonds de capital-risque investit directement au capital des startups régionales qui apportent des solutions technologiques de rupture aux enjeux de notre société, que ce soient dans les énergies renouvelables, la santé ou encore le numérique ! Évidemment, nous sommes ainsi fiers d’être le partenaire de la Région afin d’y accompagner 20 startups de nos territoires* dont plusieurs ont par ailleurs déjà bénéficié de nos dispositifs. Plus grand évènement tech et startups d’Europe, Viva Technology est une opportunité formidable pour nos startups de valoriser leurs innovations, rencontrer leurs futurs clients et accélérer leur développement. » Laurent FROMAGEAU, Directeur Général Crédit Agricole Alpes Provence.

 * Bouches-du-Rhône, Vaucluse et Hautes-Alpes