PARIS : L’agence Sport Market accompagne STEF dans …

12 Fév 2024

PARIS : L’agence Sport Market accompagne STEF dans son partenariat avec l’équipe de France de biathlon

STEF, leader européen des services de logistique et de transport de produits alimentaires sous température contrôlée, est partenaire officiel de l’Équipe de France de biathlon jusqu’en 2026.

L’entreprise a fait appel à l’agence Sport Market pour concevoir une campagne de communication pluriannuelle qui s’inscrive dans le prolongement de son ambition d’allier sa performance économique et ses responsabilités sociales, sociétales et environnementales et avec un mot d’ordre : « Engagés pour un avenir durable ». Cette volonté s’est traduite par une campagne de mobilisation en faveur de l’hiver, mise en place avec la complicité du staff et des athlètes de l’Équipe de France de biathlon, témoins quotidiens de l’impact du changement climatique sur la montagne et sur l’ensemble de son écosystème.

« Nous sommes très fiers de cette campagne qui est extrêmement représentative des convictions et des savoirs-savoir de l’agence. Une campagne qui s’appuie sur le sport comme outil durable d’actions en faveur du bien commun, en l’occurrence la protection de notre planète. Une campagne bâtie autour d’une stratégie de contenus qui donne du sens et illustre la réciprocité de la relation partenariale. Une place importante est donnée au hors médias pour déployer des tangibles qui concrétisent le message publicitaire. L’amplification média contextualisée avec le parrainage du guide de l’hiver de l’Equipe, vient donner de la puissance au dispositif. Merci à STEF de partager notre vision du sponsoring à mission. » précise Bruno Bianzina, directeur général de Sport Market.

Pour concevoir cette campagne, STEF a voulu interroger et comprendre le rapport que les Français et les Françaises entretenaient avec l’hiver. Résultat : une campagne optimiste et sans injonction autour des plaisirs de la saison pour permettre de mieux aimer l’hiver et donner l’envie aux populations de prendre soin de cette période fragile, directement touchée par les changements climatiques.

Cette campagne pour faire aimer l’hiver, qui a pour vocation d’être le fil rouge d’animation et de communication des trois prochaines saisons, s’articule autour de quatre thèmes :

· le plaisir par l’alimentation, l’environnement dans lequel évoluent STEF et ses clients ;

· la motivation dans le sport, spécialité de la Fédération Française de Ski ;

· l’enthousiasme – une valeur commune aux équipes STEF et à l’Équipe de France de biathlon – mise au service du bien-être ;

· la solidarité, pour renforcer les liens au service de la communauté.

Lors de la saison 2023 – 2024, chaque thématique bénéficie d’un temps fort. Le lancement a été fait à l’occasion du début de saison en invitant les Français et les Françaises à profiter d’un bon chocolat chaud devant les performances des biathlètes. Le premier jour de l’hiver, STEF a lancé un défi de sportif avec la cocotte STEF, un outil ludique pour inciter à bouger et à retrouver le moral. Lors du célèbre Blue Monday, jour qualifié comme le plus déprimant de l’année, STEF a partagé les astuces des biathlètes pour se réveiller de bonne humeur, faire du rire un facteur de bien-être et mieux dormir pour être en forme. En mars, les biathlètes seront mobilisés pour promouvoir la Grande Collecte des Restos du Cœur.

Téléchargez le dossier de presse de la campagne

Retrouvez toutes les actions de la campagne sur https://www.stef.com/biathlon

À propos de Sport Market

Agence conseil en communication indépendante, Sport Market promeut le sport auprès des acteurs publics et privés, comme un outil durable d’action en faveur du bien commun. Fondée en 2001, devenue société à mission en 2021, Sport Market est managée par son Directeur général Bruno Bianzina et deux Directeurs associés Pierre de La Ville-Baugé et Tiphaine Poulain. L’agence accompagne ses clients dans tout ou partie de leur cycle de communication dans le sport : du conseil pour construire ou réorienter les politiques sportives ou de partenariats sportifs, à la mise en œuvre pour déployer les campagnes de communication et les plans d’actions. L’agence s’est donnée comme feuille de route de valoriser tout le potentiel du sponsoring sportif, en articulant « Sponsoring d’émotion » et « Sponsoring à mission ».