Skip to main content

PARIS : L’agence Court-Circuit Circuit-Court choisi…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : L’agence Court-Circuit Circuit-Court choisie par écomiam

Court-Circuit Circuit-Court, l’agence de communication dirigée par Elisabeth Billiemaz, Edouard Bergeon et Antoine Robin, est fière d’annoncer sa nouvelle collaboration avec écomiam, le premier réseau éthique et accessible de distribution de produits frais surgelés majoritairement non transformés et 100% d’origine France.

Les produits écomiam sont portionnables pour contribuer activement à la réduction du gaspillage alimentaire et les emballages sont minimalistes pour éviter tout packaging superflu et assurer des prix accessibles pour le consommateur.

Par ailleurs, écomiam a toujours entretenu une relation de confiance et de proximité avec ses fournisseurs permettant de répondre aux attentes des consommateurs soucieux de mieux manger et d’avoir une traçabilité claire sur l’origine des produits. écomiam joue ainsi la carte de la transparence, sur ses packs produits dont les étiquettes mentionnent l’origine France des produits et la répartition des revenus entre fournisseurs, écomiam et la TVA reversée à l’État, d’où le claim « Le bonheur de manger français au meilleur prix ! »

Mandatée par écomiam, Court-Circuit Circuit-Court aura pour mission l’accompagnement RP ainsi que le soutien au dirigeant de l’entreprise. L’objectif principal de cette collaboration est de faire connaître le modèle de distribution équitable d’écomiam, mettant en avant des produits sains, responsables et 100% d’origine France, à des prix accessibles.

À propos de Court-Circuit Circuit-Court :

L’agence de communication née fin 2022 de l’alliance entre l’agence de communication Change et le groupe média Bien Media, aussi à l’initiative d’Au Nom de la Terre.tv, chaîne SVOD dédiée au monde agricole. Fondée par Elisabeth Billiemaz, Antoine Robin et Edouard Bergeon, elle se positionne comme un acteur engagé dans la promotion de valeurs sociales et environnementales. Elle offre des services de communication créatifs et impactants pour des clients partageant ses aspirations.

À propos d’écomiam :

Entreprise familiale créée en 2009, écomiam est le premier réseau éthique et accessible de distribution de produits frais surgelés authentiquement d’origine France. Le réseau écomiam, constitué de 63 points de vente au 30 juin 2024, dispose d’une offre « Click & Collect » et d’un site de vente en ligne assurant des livraisons à domicile en 24/48h sur l’ensemble du territoire en France métropolitaine. En 2023, écomiam a réalisé un chiffre d’affaires magasins de 40,4 M€, en progression de 8,3%. Depuis 2022, écomiam soutient des actions locales labellisées Label Bas Carbone auprès de 15 fermes et souhaite ainsi sensibiliser le plus grand nombre au rôle des agriculteurs dans la réduction ou la séquestration de CO2 : https://platform.terraterre.co/entreprise?entreprise=ecomiam. Plus d’informations sur https://www.ecomiam.com/