PARIS : L’abonnement, nouveau mode de consommation
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PARIS : L’abonnement, nouveau mode de consommation
Nouvelle tendance de consommation : acheter via un abonnement se révèle être la solution pour gagner du temps et limiter sa charge mentale.
Depuis plusieurs années, l’abonnement s’est imposé comme un mode de consommation incontournable. En 2021, le marché de l’abonnement pesait déjà 186,5 milliards d’euros, et il en pèsera près de 466,2 milliards en 2025.[1] Après les abonnements internet, musique, d’autres se développent. Vêtements, alimentation, restauration et même produits ménagers, cette nouvelle habitude séduit de plus en plus de Français. En 2022, ils en cumulaient dix par mois en moyenne.[2]
Les Français s’estiment plus sereins à l’idée de souscrire à un abonnement qui inclut les besoins du quotidien, leur évitant ainsi d’avoir à faire face aux imprévus. Ils reçoivent ainsi à intervalle régulier leurs produits sans avoir à y penser et ce dans de nombreux secteurs.
C’est ce que propose SPRiNG, start up française qui a développé une alternative responsable aux produits ménagers classiques : des lessives et produits d’entretien clean avec des formules sans aucune matière controversée, efficaces, et sans plastique à usage unique.
Les produits SPRiNG sont livrés directement dans la boîte aux lettres dans des éco-boîtes en carton conçues pour apporter à l’utilisateur jusqu’à 4 mois de lessive ou de tablettes lave-vaisselle à chaque envoi. Son système de « livraisons programmées » est flexible et sans engagement. En effet, les éco-boîtes sont livrées au rythme de chacun des utilisateurs et selon leurs besoins. Finies les ruptures intempestives et les bidons qui pèsent une tonne ! L’abonnement est modifiable et annulable un clic.
Acheter par abonnement comporte de nombreux bénéfices et ce sont les consommateurs SPRiNG qui le disent ! Pour ces derniers, les principaux avantages de ce système sont d’éviter de porter des charges lourdes mais également de ne pas se déplacer. Ils sont 73,4% à décrire l’abonnement comme « pratique » !
[1] Selon le rapport Subscronomics 2021
[2] Source France Info « Consommation : les Français toujours plus adeptes des abonnements »