PARIS : La Turquie, destination de choix pour les nomades…

Gilles Carvoyeur
27 Avr 2024

PARIS : La Turquie, destination de choix pour les nomades numériques

La Turquie, prisée pour ses villes animées et ses magnifiques côtes, est en passe de devenir la destination idéale pour les nomades numériques.

Grâce à la plateforme de pré-demande Digital Nomad GoTürkiye, les nomades numériques peuvent facilement entamer leur demande de visa. Une fois les conditions remplies sur cette plateforme, ils obtiennent un « certificat d’identification de nomade numérique », première étape du processus. Ils doivent dès lors, finaliser leur demande auprès des consulats turcs et/ou des centres de visa.

Grâce à son infrastructure technologique solide, à sa position géographique avantageuse et à ses systèmes bancaires et de paiement numériques avancés, la Turquie est devenue une destination prisée des nomades numériques ces dernières années. En obtenant un visa spécifique, les visiteurs peuvent prolonger leur séjour et profiter pleinement de la beauté unique du pays, tout en bénéficiant d’une connectivité internet haut débit et cellulaire dans les grandes villes.

Qui peut devenir nomade numérique en Turquie ?

Les citoyens âgés de 21 à 55 ans de plusieurs pays européens, ainsi que des États-Unis, du Canada, de la Russie, de l’Ukraine et de la Biélorussie, peuvent demander un visa de nomade numérique pour la Turquie.

Afin d’obtenir un certificat d’identification de nomade numérique, il faut télécharger les documents suivants :

Passeport valide au moins six mois à compter de la date d’arrivée en Turquie.
Diplôme de l’enseignement supérieur ou document équivalent.

Document attestant que le demandeur travaille en tant que nomade numérique :

a) contrat s’il travaille pour une entreprise (sauf les entreprises en Turquie)
b) contrat de travail entre le demandeur et l’entreprise s’il travaille à son compte (sauf les entreprises en Turquie).
Photo biométrique.
Justification d’un revenu mensuel de 3 000 USD ou annuel de 36 000 USD
Grâce à son infrastructure technologique solide, à sa position géographique avantageuse et à ses systèmes bancaires et de paiement numériques avancés, la Turquie est devenue une destination prisée des nomades numériques ces dernières années. En obtenant un visa spécifique, les visiteurs peuvent prolonger leur séjour et profiter pleinement de la beauté unique du pays, tout en bénéficiant d’une connectivité internet haut débit et cellulaire dans les grandes villes.

Istanbul : Une métropole énergique

Istanbul, est un lieu chargé d’histoire où se croisent des millénaires de civilisations, mais est également un centre d’affaires où se côtoient grandes entreprises et petites start-up. Cette métropole dynamique, satisfait les besoins de tous les professionnels et visiteurs grâce à son réseau de transports, à sa variété, à son climat agréable et à ses espaces de travail modernes.
Istanbul est une ville où l’on peut profiter d’une vue spectaculaire tout en travaillant à distance dans des cafés et des parcs dotés d’une connexion Wi-Fi gratuite et espaces de co-working.
Cette métropole dynamique, imprégnée d’une histoire riche et d’une culture vibrante, abrite une scène artistique active et une cuisine exquise, offrant ainsi un environnement social pour les travailleurs.

İzmir : Un mélange unique d’histoire et de modernité

İzmir, recommandée par Lonely Planet comme destination de voyage en 2024, est une ville spacieuse et accueillante qui répond aux besoins des nomades numériques. Son excellente situation en bord de mer, sa cuisine égéenne et sa texture qui mêle histoire et culture contemporaine font partie des charmes distinctifs de la ville. De nombreuses villes balnéaires de la région sont également confortables pour les nomades numériques grâce à leurs infrastructures modernes.

Service de la Culture et de l’Information
auprès de l’Ambassade de Turquie à Paris
102 Champs-Elysées – 75008 Paris