PARIS : La start-up JoinSteer passe à la vitesse supérieu…

PARIS : La start-up JoinSteer passe à la vitesse supérieure avec Fred & Farid Paris

JoinSteer est une plateforme digitale qui s’est donnée pour mission de rendre plus accessible le rêve et la passion automobile.

Fondée en 2019 par Alexis Berthoud et Thibaud Carrai, deux entrepreneurs passionnés d’automobile et de mécanique qui se sont rencontrés sur les bancs de l’ESTACA (l’Ecole Supérieure des Techniques Aéronautiques et de Construction Automobile), après plus de 10 années d’expérience dans la finance et l’industrie.

Si votre voiture de rêve n’est pas chez JoinSteer, c’est qu’elle n’existe pas : l’intelligence artificielle et la plateforme technologique propriétaire de la marque révolutionnent le marché automobile, en étant capable de sourcer des milliers de véhicules de prestige en Europe, en se passant de l’étape des concessionnaires traditionnels et de leurs stocks limités.

JoinSteer a choisi l’agence Fred & Farid Paris comme partenaire créatif pour l’accompagner dans son développement.

Mieux encore, la marketplace propose des solutions de financement adaptées, rendant ainsi le rêve automobile plus accessible.

JoinSteer s’adresse à tous ceux qui ne considèrent pas l’automobile comme un moyen de déplacement d’un point A à un point B, mais entendent bien faire de chaque moment une expérience sensationnelle.

À ces gens-là, JoinSteer promet une expérience des plus faciles, et pensée avec le service du client en priorité. Une fois votre véhicule sélectionné, JoinSteer propose les meilleures options de financement, s’engage à traiter votre dossier en moins de 48 heures, et à vous livrer votre véhicule en moins de 7 jours chez vous, après lui avoir fait passer une série de contrôles qualité plus exigeante encore que les plus grandes marques. Le véhicule est ainsi garanti pour une expérience sereine.

Forte de son succès, l’entreprise a fait appel aux meilleures agences du marché afin de se développer.

Après avoir confié à Outercraft la refonte de son identité (nouveau logo, nouvelle charte) et de son site, qui offre une expérience immersive en 3D, aux graphismes exceptionnels et aux références pop-culturelles variées, JoinSteer a choisi Fred & Farid Paris comme partenaire créatif pour l’accompagner dans son développement.

Alexis Berthoud, Fondateur de JoinSteer, commente : « C’est aujourd’hui que nous allons appuyer fort sur l’accélérateur, non pas pour suivre la route tracée, mais pour en créer une nouvelle, où la passion pour l’automobile redéfinit chaque règle du jeu. Chez Joinsteer, nous ne vendons pas juste des voitures; nous ouvrons les portes d’un monde où la passion devient le moteur de chaque expérience. Cette collaboration est notre cri de guerre pour tous les passionnés qui cherchent plus qu’un trajet d’un point A à un point B. C’est l’essence même de notre mission : transformer chaque voyage en une légende. Ensemble, on va plus loin, on rêve plus grand et on brise les codes. Parce que dans ce monde, la seule chose qui compte, c’est de conduire avec passion ».

Pour JoinSteer, Fred & Farid Paris a développé une stratégie de communication holistique englobant conseil stratégique et conception créative sur l’ensemble des plateformes business de la marque.

Yann Rougeron, Directeur de Création chez FRED & FARID Paris, commente :

JoinSteer est une marque inspirante et avant-gardiste qui a l’ambition de devenir un acteur incontournable des expériences d’exception, à commencer par l’automobile premium. Cette nouvelle collaboration offre aux équipes de Fred & Farid Paris un large terrain de jeu créatif pour poursuivre la construction de son image de marque et appuyer sa notoriété dans un univers ultra-concurrentiel.  Pour répondre à ces ambitions, l’agence a mobilisé ses pôles Brand & Strategy, Creation & Content, et Social Media & Influence, pour travailler en étroite collaboration avec les équipes de JoinSteer, et pour assurer un alignement de la vision sur tous les canaux de communication de la marque, en particulier grâce à une ligne éditoriale unique sur les réseaux sociaux, et la production d’une série de contenus originaux et expérientiels.

Maxime Bober, Head of Social & Influence chez FRED & FARID Paris, commente : « Notre objectif sera de faire des réseaux sociaux de la marque un hub des centres d’intérêt de notre cible. C’est ce parti pris qui a tout de suite plu à Alexis et Thibaud : là où la plupart des concurrents construisent leur ligne éditoriale autour de leur produit, nous avons fait le choix d’être user-centric en capitalisant sur la connaissance des clients. Cela nous offre un territoire créatif inépuisable tant les thématiques sont variées autour du « way of life » Joinsteer. Nous avons hâte de co-créer ensemble le nouveau chapitre de cette marque avec une vision long terme car la marque doit pouvoir aller bien au-delà de l’automobile ».

Fondateurs & CEO : Alexis Berthoud et Thibaud Carrai

FRED & FARID PARIS :

Président et Directeur de la création : Olivier Lefebvre

Directeur Général & Directeur des stratégies : Julien Grimaldi

Directeur de création: Yann Rougeron

Head Of Social Media : Maxime Bober

Conception : Edouard Delcourt

Direction artistique : Pauline Lesage

Responsables compte : Julien Grimaldi & Mégane Botté

OUTERCRAFT :

Florian Auger : Directeur & Stratégie Produit

Margaux Cardetti : Cheffe de projet.