Skip to main content

PARIS : La smart #1 récompensée du prix « Connected Car »

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
19 Déc 2023

Partager :

PARIS : La smart #1 récompensée du prix « Connected Car »

La smart #1 est récompensée du prix « Connected Car » lors de 6ème édition des Automobile Awards.

Lancé en juin 2023, la smart #1 est le fer de lance du renouveau de smart, la #1 se démarque par son design disruptif, sa recharge rapide et une grande autonomie.
smart a célébré ses 25 ans cette année avec la publication d’un livre retraçant les moments clés de la marque et lancé une exposition itinérante à travers l’Europe

La 6e édition des Automobile Awards a rendu son verdict, ce jeudi soir 14 décembre 2023, dans le cadre prestigieux de l’Automobile Club de France, place de la Concorde à Paris. Les 24 prix décernés ont permis de mesurer l’innovation toujours plus forte de l’industrie automobile au profit d’une mobilité durable sans concession sur la passion.
Cyril Bravard, CEO de smart France a reçu avec fierté le prix « Connected Car » décerné au modèle qui signe le renouveau de la marque : smart #1. Ce prix récompense le véhicule le plus connecté à son environnement et doté de fonctionnalités inédite ou populaire ; un prix bien mérité pour la smart #1 qui représente le tournant historique de la marque vers le segment des SUV compact premium.

La #1 propose à l’usager une palette de connectivités fonctionnelles et très élaborées :

o Une intuitive interface multimédia à écran tactile de 12,8pouces

o Un avatar comme compagnon de route intelligent à la disposition du conducteur

o Un système contrôlable par commande vocale et autonome

o Déverrouillage et démarrage sans clé

o Clé digitale pour autopartage

o Mise à jour du système à distance

smart était le premier constructeur automobile à passer entièrement des véhicules à moteur à combustion interne aux véhicules électriques à batterie en 2019. Une histoire de mobilité durable tournée vers l’avenir. En 2023 la smart #1 était alors le premier produit d’une gamme complète de véhicules haut de gamme et intelligents entièrement électriques.

La famille smart s’agrandit et l’histoire continue avec l’arrivée sur les routes en France de la smart #3 en début 2024.

À propos de smart Europe

smart Europe GmbH a été fondée en juin 2020 en tant que filiale à 100 % de smart Automobile Co. Ltd. et a son siège à Leinfelden-Echterdingen, près de Stuttgart. Basée à Leinfelden- Echterdingen, l’équipe internationale de smart Europe est responsable de toutes les activités de vente, de marketing et d’après-vente pour la prochaine génération de véhicules, produits et services smart de la marque sur le marché européen. Avec Dirk Adelmann comme PDG et Martin Günther comme directeur financier, l’entreprise développe tout son potentiel en Europe grâce à un modèle commercial très efficace et orienté vers le client. smart Automobile Co., Ltd. a été créée en tant que coentreprise mondiale entre Mercedes-Benz AG et Geely Automobile Co., Ltd. smart se positionne comme un fournisseur de premier plan de véhicules électriques intelligents sur le segment haut de gamme.